Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du Soudan à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier du Soudan à la CAN 2022 au Cameroun est officiellement connu. Pour information, les soudanais évolueront dans le groupe D, visiblement l’un des groupes les plus serrés de la compétition, puisqu’il est également composé du Nigéria, de l’Egypte et de la Guinée-Bissau.

Le calendrier du Soudan à la CAN 2022 présage une phase de poule difficile pour les soudanais. A l’issue du tirage au sort, les soudanais ont été logés dans le groupe D qui est composé de l’Egypte, du Nigéria et de la Guinée-Bissau. Selon le chronogramme mis en place, les soudanais débutent officiellement la compétition par un affrontement contre la Guinée-Bissau, l’un des petits poucets de la compétition.

Cette rencontre est prévue pour le mardi 11 janvier prochain, soit seulement deux jours après le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sur les terres camerounaises. Le match opposant le Soudan à la Guinée Bissau se jouera à Garoua, ville qui accueillera par ailleurs le choc entre le Nigéria et l’Egypte lors des phases de groupe. Conformément au calendrier du Soudan à la CAN 2022, la prochaine rencontre des soudanais est prévue pour le samedi 15 janvier 2022.

Pour leur second match dans la compétition, les soudanais seront opposés à la sélection des Super Eagles du Nigéria. Cette rencontre s’annonce décisive pour les deux équipes, pour la qualification au prochain tour de la compétition sportive. Pour la troisième et dernière journée des phases de poule dans le groupe D, le Soudan sera opposé à la sélection égyptienne.

Le calendrier du Soudan à la CAN 2022 prédit donc une éventuelle qualification difficile au prochain tour, puisque les soudanais devront impérativement tirer leur épingle du jeu face au Nigéria et ensuite face à l’Egypte. Le match opposant le Soudan et l’Egypte est prévu pour le mercredi 19 janvier 2022 à partir de 19h00.

Conformément au règlement du football, il se jouera à la même heure que la rencontre opposant le Nigéria à la Guinée Bissau. Pour se qualifier, les soudanais devront terminer à l’une des deux places qualificatives du groupe D, ou au pire des cas aller chercher une place de meilleur troisième à l’issue des phases de poule.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.