Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier de la Mauritanie à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun

Le calendrier de la Mauritanie à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun est désormais connu du grand public. A titre de rappel, la sélection mauritanienne évoluera dans le groupe F composé du Mali, de la Tunisie, puis de la Gambie.

Le calendrier de la Mauritanie à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun se dévoile avec deux grosses affiches décisives. A l’issue du tirage au sort, les mauritaniens ont hérité d’un groupe particulièrement relevé, qui comprend deux grosses pointures du football africain. La qualification au prochain tour pour les mauritaniens s’annonce donc compliquée, à moins d’une très bonne entame de la compétition. La bonne nouvelle, le pays évite les deux grosses pointures de son groupe pour la première journée des phases de poule.

Conformément au calendrier de la Mauritanie à la Coupe d’Afrique 2022, la première journée donnera lieu à une opposition entre mauritaniens et gambiens. D’après le programme des matches de la compétition, le match entre la Mauritanie et la Gambie est prévue pour le mercredi 12 janvier 2022, à partir de 16h00. Une victoire permettrait aux mauritaniens de prendre une sérieuse option pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations dans ce groupe F particulièrement relevé.

Après l’affiche contre la Gambie, la Mauritanie devra faire face aux deux poids lourds de son groupe, pour espérer franchir la prochaine étape dans cette coupe d’Afrique des Nations. Conformément au calendrier de la Mauritanie à la Coupe d’Afrique 2022, la seconde journée dans le groupe F donnera lieu à une opposition entre la Mauritanie et la Tunisie dans la ville de Limbe.

Pour son dernier match en phase de poules dans le groupe F, la Mauritanie ira croiser le fer avec la sélection malienne, qui a particulièrement pris ses marques à l’occasion des éliminatoires de la coupe du monde en zone Afrique. Le match entre la Mauritanie et le Mali, comptant pour la troisième et dernière journée des phases de poule dans le groupe F, aura lieu le dimanche le jeudi 20 janvier 2022 dans la ville de Douala.

Pour se qualifier au prochain tour, les mauritaniens devront donc terminer à l’une des deux places qualificatives du groupe F, ou aller chercher une qualification en terminant parmi les meilleurs troisièmes des phases de groupe.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.