Press "Enter" to skip to content

Le calendrier de la Tunisie à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun

Le calendrier de la Tunisie à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun est officiellement connu, du moins pour les trois premières rencontres. Dans l’hypothèse d’une qualification au prochain tour, les tunisiens devraient attendre la fin des phases de groupe pour connaitre leur véritable adversaire en huitièmes de finale de la CAN.

Le calendrier de la Tunisie à la CAN 2022 a été officiellement dévoilé. Pour ses trois premières rencontres, la sélection tunisienne affrontera le Mali, la Mauritanie, puis la Gambie, à l’occasion des phases de poule dans le groupe F. Au regard du calendrier de la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, l’on peut affirmer sans se tromper que l’entame de compétition pour les aigles du Carthage s’annonce difficile.

Pour cause, les tunisiens affrontent la sélection du Mali à l’occasion de la première journée des phases de poule dans le groupe F. Le Mali et la Tunisie restent les deux grands favoris du groupe F, ce qui annonce une confrontation très tendue entre les deux sélections africaines. C’est le mercredi 12 janvier à partir de 13h00 que les deux favoris du groupe F croiseront le fer, une rencontre à l’issue très incertaine, puisque les deux équipes se connaissent parfaitement bien.

Pour son second match dans cette coupe d’Afrique des Nations, la sélection tunisienne de football rencontrera l’équipe nationale de la Mauritanie. Ce match comptant pour la seconde journée dans le groupe F est prévu pour le dimanche 16 janvier 2022 à partir de 16h00. Conformément au calendrier de la Tunisie dans cette coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, le dernier match des aigles du Carthage pour les phases de poule, aura le 20 janvier prochain.

A l’occasion de cette dernière journée des phases de groupe, les tunisiens croiseront le fer avec la sélection gambienne, l’un des petits poucets de la CAN 2022 au Cameroun. Si les tunisiens partent à priori favori pour cette rencontre, l’outsider pourrait bien créer la surprise lors de cette dernière journée, puisqu’une place de meilleur troisième est également en jeu dans cette compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.