Press "Enter" to skip to content

Le calendrier de la Sierra Leone à a CAN 2022

Le calendrier de la Sierra Leone à la CAN 2022 qui se joue au Cameroun est officiellement connu. Evoluant dans le groupe E composé de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, puis de la guinée Equatoriale, la sélection de la Sierra Leone aura fort à faire pour valider son ticket en huitième de finale de la compétition.

Le calendrier de la Sierra Leone à la CAN 2022 annonce des phases de poule difficiles pour le petit poucet de la coupe d’Afrique des Nations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, effectué quelques mois plutôt, n’a pas été vraiment clément envers les sierra-léonais. A l’issue du tirage au sort, le pays s’est retrouvé dans le groupe E ou évolueront la Côte d’Ivoire, l’Algérie, puis la Guinée Equatoriale.

Conformément au calendrier de la Sierra Leone dans cette compétition, l’entrée en scène des sierra-léonais à la CAN au Cameroun se fera face au champion d’Afrique en titre. A l’occasion de la première journée des phases de poule dans le groupe E, la Sierra Leone tentera de créer l’exploit face aux Fennecs d’Algérie le mardi 11 janvier 2022, à partir de 13h.

Pour espérer se frayer un chemin dans ce groupe, la sélection devra forcément réaliser une entame de compétition parfaite, avec un résultat positif face à une sélection algérienne qui totalise plus d’une trentaine de matches à ce jour sans la moindre défaite. A l’occasion de la seconde journée des phases de poule, la Sierra Leone sera face au voisin ouest africain.

Conformément au calendrier de la Sierra Leone à la CAN 2022 au Cameroun, la rencontre entre les éléphants de Côte d’Ivoire et la sélection sierra-léonaise est prévue pour le dimanche 16 janvier 2022. Les deux premières rencontres seront sans doutes les plus difficiles pour les sierra-léonais dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Après la Côte d’Ivoire, la sélection sierra-léonaise sera face à la Guinée Equatoriale, à l’occasion de la troisième journée des phases de poule dans cette CAN. A défaut de décrocher l’une des deux premières places qualificatives, les sierra-léonais pourraient aussi décrocher leur ticket pour les huitièmes en terminant parmi les meilleurs troisièmes des phases de poule.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.