Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du Mali à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier du Mali à la CAN 2022 qui se tient au Cameroun est officiellement connu. A l’issue du tirage au sort, les aigles se sont retrouvés dans le groupe F qui comprend aussi la Tunisie, la Gambie puis la Mauritanie.

Le calendrier du Mali à la CAN 2022 nous annonce un démarrage en force pour la première journée des phases de poule dans le groupe F. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, les Aigles du Mali évolueront dans un groupe composé de la Tunisie, de la Mauritanie, puis de la Gambie. Pour leur entrée en scène dans cette compétition, les aigles seront face à un adversaire très solide. Conformément au calendrier du Mali à la CAN 2022, les aigles maliens débutent la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun par une confrontation face à la Tunisie.

Ce choc entre aigles du football africain s’annonce décisif dans la course à la qualification en huitième. L’équipe victorieuse de cette confrontation prendrait une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale de la CAN. Le choc entre les aigles maliens et les aigles du Carthage de la Tunisie est prévu pour le mercredi 12 janvier 2022 à partir de 13h00, conformément au calendrier du Mali à la CAN 2022 sur les terres camerounaises.

Après ce choc des titans, les maliens devront attendre jusqu’au 16 janvier prochain pour disputer leur prochain match dans cette compétition. A l’occasion de la seconde journée des phases de poules dans le groupe F, le Mali sera opposé à la sélection de la Gambie, le dimanche 16 janvier 2022, à partir de 13h00. La dernière rencontre des phases de poule pour les aigles maliens est prévue pour le 20 janvier prochain.

A l’occasion de cette journée, la sélection malienne ira défier l’équipe de la Mauritanie, un match aux enjeux importants, puisqu’une troisième place de qualification en huitièmes de finale pourrait se jouer dans ce groupe. A défaut de terminer parmi les deux places qualificatives, certaines équipes pourraient franchir les huitièmes de finale de la CAN avec une place de meilleur troisième.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.