Le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, c’est ce samedi 13 janvier 2024 à partir de 20h GMT. Des dizaines de milliers de supporters ivoiriens ont effectué le déplacement au stade Ouattara Alassane d’Ebympé, pour suivre cette rencontre.
Le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, pour la 34e édition de la CAN, est très attendu sur le continent africain. Pour cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les demandes d’accréditation ont battu tous les records, selon la Confédération Africaine de Football.
La liste des chaines autorisés à diffuser la Coupe d’Afrique des Nations est par ailleurs déjà connue. Rappelons que le groupe RTI est le diffuseur officiel de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Plus d’une vingtaine de média en Afrique et même sur le continent européen, ont acquis les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces chaines diffuseront également la cérémonie d’ouverture de la CAN en direct, en plus de tous les matches de la compétition de football. Pour suivre le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, il suffit de se rendre sur l’une des chaines suivantes :
beIN Sport MENA
beIN Sport FR
beIN Sports USA
Canal+ Afrique
RTBF (uniquement / )
Ziggo
Skysports
BBC
La Liga+
RFI
Sportdigital
Sport TV
Band TV
Sporitalia
TV8/ S Sport
Saran
Fancode
ESPN / Star+
Viaplay
Canal2 International (Cameroon)
New World TV
SABC
Silknet
ZBC
KBC 1
JOYN PLUS 24
GRTS
Megogo
NCI
RTS
RTI
Télé Tchad
ORTM
A1
RTG
CRTV (Cameroon)
Sport Klub
Gabon 1ère
Diamond TV
Art Motion
RTNC
TGB.
Le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau peu être aussi suivi en direct depuis le web. Pour cela, il suffit d’aller sur les pages officielles des diffuseurs agrées et suivre ensuite l’évènement en direct.
La 1e journée des phases de groupe s’achève le mercredi 17 janvier prochain. Après son entrée en scène ce samedi 13 janvier 2024, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, disputera son premier choc dans cette CAN jeudi 18 janvier prochain, face aux supers Eagles du Nigéria.
Pour cette première journée, et ce début de compétition, Sébastien Haller ne fera pas partie du 11 de départ des éléphants, face à la Guinée Bissau.
En cas de victoire, les éléphants valideraient leur ticket pour les huitièmes de finale, s’ils sortent victorieux éventuellement du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Soyez le premier a laisser un commentaire