La CAN 2025 au Maroc est officiellement confirmée par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Selon l’instance dirigeante du football africain, la date officielle de la compétition sera connue lors de l’Assemblée Générale prévue entre mai et juin 2024. Mais du côté marocain, les instances en charges de l’organisation opteraient déjà pour une compétition qui se jouera de juillet à août 2025.
La CAN 2025 au Maroc, c’est dans un peu plus de 17 mois, à en juger par la fédération marocaine de football. La date exacte de la compétition sera annoncée lors de la prochaine AG de la CAF prévue entre mai et juin 2024. Mais les marocains ont déjà une date précise en tête pour le déroulement de cette compétition africaine de football.
Pour la CAN 2025 au Maroc, les officiels marocains souhaitent que la compétition débute le 23 juillet 2025 pour s’achever le 21 août. Si cette date est confirmée par la CAF, alors la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra peu de temps après la fin de la coupe du monde des clubs.
Cette période, si elle est maintenue, devrait faire l’affaire des clubs de foot européens qui ont souvent du mal à laisser leur joueur aller disputer cette compétition avec leurs pays respectifs. Si le Maroc dispose déjà de larges infrastructures sportives, le royaume chérifien n’a pas encore achevé les travaux des stades devant accueillir cette coupe d’Afrique à domicile.
Selon les informations dont nous disposons, les stades de la CAN 2025 au Maroc seront livrés en mars 2025, soit quatre mois environ avant le début de la compétition. La date officielle de cette 35e édition de la CAN sera communiquée lors de la prochaine AG de la CAF comme nous l’avions indiqué.
Pas de changement dans la formule. Les équipes africaines, excepté le pays hôte, devront passer par les phases éliminatoires pour se qualifier à cette compétition qui se jouera l’année prochaine. Le calendrier des éliminatoires, ainsi que le tirage au sort des différents groupes, sera connu à l’issue de la prochaine Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football.
Soyez le premier a laisser un commentaire