Eric Bailly est de retour en sélection nationale. Le défenseur figure sur la liste de Faé Emerse dévoilée ce vendredi 27 septembre 2024, en prélude à la double confrontation entre les éléphants de Côte d’Ivoire et la Sierra Leone. Le champion d’Afrique 2015 n’avait plus porté le maillot de la sélection nationale depuis plus d’un an.
Eric Bailly de retour en sélection nationale ce vendredi 27 septembre 2024 après sa convocation. La liste de Faé dévoilée ce 27 septembre 2024 est marquée par de nombreuses surprises. Le retour d’Eric Bailly est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grosses surprises. L’ancien champion d’Afrique 2015 est bel et bien de retour en sélection nationale avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Il aura fallu attendre plus d’un an avant de le revoir porter le maillot orange en sélection. Les dernières années n’ont pas été faciles pour l’ancien défenseur des éléphants. Victime de multiples blessures à Manchester United, Éric Bailly avait perdu sa place de défenseur titulaire au sein du club mancunien.
Avec un temps de jeu assez réduit, le joueur ivoirien cherchera finalement à explorer d’autres horizons, mais sans véritablement réussir à s’imposer. Son passage en Ligue 1 l’année dernière sous le maillot de l’OM n’a pas été aussi reluisant. Mais le joueur ivoirien a signé son retour en force avec en signant à Villareal. Ses performances exceptionnelles ce début de saison avec le club espagnol ont convaincus Emerse Faé. Avec plusieurs années de disette, Éric Bailly est donc de retour en sélection nationale. Comme on peut le constater, le sélectionneur des éléphants reste toujours sur sa logique, à savoir convoquer uniquement les joueurs qui sont au meilleur de leur forme.
Notons par ailleurs le retour d’Evrard Kouassi parmi les 24 joueurs convoqués par Emerse Faé. Aussi, le sélectionneur des éléphants a décidé de faire appel à Seko Fofana pour donner un peu plus d’ardeur au milieu de terrain. La liste de Faé du 27 septembre 2024 comprend plusieurs surprises, notamment le retour de plusieurs anciens dont Hassane Kamara. Hamad Traoré est également de retour pour les deux prochains matchs des éléphants de Côte d’Ivoire. En dépit d’une sortie médiatique un peu ratée de son agent, Ousmane Diomandé a été convoqué par le sélectionneur des éléphants. Mais la plus grosse nouvelle du jour reste le come back de Bailly. Eric Bailly est de retour en sélection nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire