Le candidat PDCI à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire n’a pas encore été désigné par le parti. Officiellement, Jean-Louis Billon a déjà annoncé sa candidature à la prochaine élection. Si Thiam était le choix de plusieurs cadres d’ores et déjà, le PDCI devra passer par une convention pour désigner son candidat à cette élection.
Le candidat PDCI à la présidentielle 2025 sera à l’issue d’une convention politique. C’est l’information principale à retenir de la conférence de presse animée ce jeudi 20 septembre 2024 par Brédoumy Soumaïla, porte-parole de la formation politique. Après avoir pris ses distances avec sa famille politique Jean Louis-Billon a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Mais cette candidature n’a pas encore été approuvée par sa famille politique, d’autant plus que l’actuel président du PDCI est considéré comme le choix de base pour cette élection à venir. Face à cette éventualité, le candidat PDCI à la présidentielle de 2025 sera désigné lors d’une convention :
«Le PR TIDJANE THIAM a reçu JEAN-LOUIS BILLON et THIAM est quelqu’un de très démocrate… Il nous a dit qu’on ira à la convention (…) Nous allons en 2025, il y a certains qui disent qu’ils veulent être candidat, TIDJANE THIAM dit que lui il veut gagner, on suit qui? On a dépassé le cadre de participer aux élections, nous on veut gagner… Allons gagner 2025, car les IVOIRIENS sont fatigués de ce qui se passe aujourd’hui», a révélé le porte-parole du PDCI RDA en conférence de presse ce jeudi 20 septembre.
S’il a annoncé sa candidature de manière indépendante, Jean Louis-Billon n’a pas pour autant quitté sa famille politique. L’ancien ministre du commerce pourrait donc renouer avec le PDCI si cette convention est organisée pour désigner le candidat PDCI à la présidentielle 2025. Officiellement Billon et Tidjane Thiam sont les deux potentiels candidats qui affichent leurs ambitions présidentielles au PDCI pour 2025. La liste pourrait très bien se rallonger d’ici la tenue de cette convention annoncée par Brédoumy Soumaïla, le porte-parole du PDCI RDA.
Soyez le premier a laisser un commentaire