Press "Enter" to skip to content

Législatives du 6 mars Côte d’Ivoire : aucun candidat PDCI à Adjamé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les élections législatives du 6 mars prochain en Côte d’Ivoire revêtent un enjeu majeur aussi bien pour le pouvoir en place que pour l’opposition ivoirienne qui, malgré quelques dissensions internes, a décidé majoritairement d’aller à ces élections. Principal parti d’opposition actuellement, le PDCI s’est privé de présenter des candidats dans certaines circonscriptions clés du pays.

Pour les législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire, l’opposition ivoirienne entend envoyer un signal majeur au pouvoir en place, d’où la participation de la quasi-totalité des forces et mouvement politiques d’opposition. En dépit de nombreux désaccords avec le pouvoir en place, le PDCI RDA d’Henri Konan Bédié a décidé d’aller aux législatives.

Si le parti de Bédié présentera de nombreux candidats dans ce scrutin, il s’est en revanche résolu à ne pas engager la bataille pour le contrôle de certaines circonscriptions électorales. Dans la commune d’Adjamé par exemple, le PDCI Rda n’aura aucun candidat pour les législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire. Rappelons que la circonscription d’Adjamé qui offre deux sièges est une commune favorable depuis des années au pouvoir en place, à savoir le RHDP, comme on a pu le voir lors des élections présidentielles du 31 octobre dernier en Côte d’Ivoire.

Si le PDCI n’a aucun candidat pour les législatives du 6 mars à Adjamé, ce n’est pas le cas pour le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’Guessan. Malgré quelques désaccords avec le parti de Bédié, le FPI d’Affi N’Guessan a présenté des candidats dans la commune d’Adjamé. Des listes indépendantes ont été également déposées, comme pour dire que la victoire est loin d’être acquise pour le pouvoir en place.

Malgré la forte popularité du pouvoir en place dans la commune d’Abobo, le PDCI RDA et son nouvel allié pour les législatives, à savoir le mouvement politique EDS, ont déposé des candidatures dans la circonscription d’Abobo, selon la liste provisoire des candidatures présentées par la commission électorale indépendante.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.