Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : programme des quarts de finales

Le programme des quarts de finales du CHAN 2018 promet de nombreux chocs à l’affiche. Le Maroc qui a terminé en tête du groupe A croise la Namibie deuxième du groupe B, tandis que la Zambie affrontera le Soudan pour une place en demi-finale.

Les quarts de finales du CHAN 2018 démarrent le 27 janvier prochain selon le programme initial établi. Mais pour l’instant, l’on ne connaît que 5 des 8 équipes qui poursuivront l’aventure dans ce championnat d’Afrique des Nations. Seule certitude, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Mauritanie et l’Ouganda ont quitté la compétition depuis les résultats de la seconde journée, pour avoir aligné deux défaites consécutives lors des phases de poule du CHAN 2018. C’est aussi le cas du Cameroun qui jouera pour l’honneur contre le Burkina Faso à l’occasion de la troisième journée des phases de poule dans le groupe D. Les premières affiches des quarts de finales du championnat d’Afrique des Nations 2018 annoncent de gros chocs. Le Maroc, pays hôte du CHAN, ouvrira les hostilités pour les quarts le samedi 27 janvier prochain. Les lions de l’Atlas, leaders du groupe A, seront opposés à la Namibie qui a terminé deuxième du groupe B derrière la Zambie. La Zambie qui a battu la Côte d’Ivoire lors de la seconde journée dans le groupe B croisera le Soudan, deuxième du groupe A, en quarts de finales. Les deux premières rencontres des quarts de finales sont prévues pour le samedi 27 janvier 2018 selon le programme établi.

Les deux affiches autres des quarts de finales encore inconnues

La République du Congo, malgré sa qualification lors de la seconde journée, devra attendre pour connaître son futur adversaire dans la compétition. Seule certitude, l’adversaire du Congo sera soit le Nigéria, soit la Libye ou soit le Rwanda qui tous les trois jouent leur qualification à la prochaine phase du CHAN 2018 ce mardi 23 janvier. En cas de victoire, le Nigéria pourrait rencontrer l’Angola si elle termine deuxième du groupe B, ou soit le Congo si les Angolais sortent victorieux du match Congo vs Angola comptant pour la troisième journée des phases de groupe. Quoi qu’il en soit, il faudrait attendre les résultats complets de la dernière journée pour connaître la suite du programme des quarts de finale. Même si le Congo est déjà à l’abri d’une élimination, une défaite contre l’Angola demain pourrait changer la physionomie du tableau pour les prochaines affiches du CHAN. Dans le groupe C, aucun des trois favoris n’est encore qualifié même si le Nigéria semble avoir déjà un pied en quarts de finales du Chan 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.