Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : Côte d’Ivoire, Guinée, Ouganda et Mauritanie éliminées

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au CHAN 2018, quatre pays ont déjà été éliminés à l’issue de la seconde journée des phases de poules qui s’achèveront samedi. La Côte d’Ivoire, la Guinée, la Mauritanie et l’Ouganda quittent déjà le Championnat d’Afrique des Nations.

Déjà quatre pays éliminés au CHAN 2018 Maroc après la seconde journée des phases de poule dans les groupes A et B. La première équipe à quitter le cinquième Championnat d’Afrique des Nations est la Guinée. Après s’être inclinée lors du match aller contre le Soudan (2-1), la Guinée a enchaîné avec une seconde défaite face au Maroc lors de la seconde journée (3-1). Les guinéens sont donc les premiers à quitter le CHAN 2018, suivis par l’équipe de Mauritanie. A l’instar des guinéens, les mauritaniens sont aussi restés sur deux défaites consécutives dans le groupe A. battus lors du match d’ouverture par le Maroc (4-0), l’équipe locale de Mauritanie s’est également inclinée face au Soudan lors du second match (0-1).
Dans le groupe B, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda n’ont pas fait mieux. Très attendus dans cette compétition, les éléphants de Côte d’Ivoire ne franchiront pas les quarts de finale du Chan 2018, battus jeudi soir par une équipe zambienne remarquable sur le plan offensif. (0-2). Après sa défaite lors du premier match contre la Namibie, la sélection ivoirienne était condamnée à une victoire lors de la seconde journée des phases de poule face à la Zambie. Mais venus avec de meilleures intentions, les zambiens arracheront leur ticket pour les quarts de finales contre une équipe ivoirienne quasiment inexistante sur le plan offensif.
L’Ouganda aussi quitte la compétition dès le premier tour comme la Côte d’Ivoire. Battus lors du premier match par la Zambie (3-1), l’Ouganda s’inclinera jeudi soir face à la Namibie par la plus petite des marges. Sur les 16 équipes, quatre ont déjà quitté la compétition, tandis que quatre autres ont déjà validé leur ticket pour la suite de la compétition. Le Maroc, le Soudan, la Zambie et la Namibie sont en quarts de finales du CHAN 2018, dans l’attente des quatre autres qualifiés issus des groupes C et D.

La Libye et le Congo, les prochains qualifiés pour les quarts ?

Après une entrée en compétition réussi lors de la première journée, la Libye affronte ce vendredi 19 janvier l’équipe du Nigéria à l’occasion de la seconde journée dans le groupe C. la Libye obtiendrait ainsi son ticket en cas de victoire ce vendredi contre le Nigéria, tout comme la surprenante équipe de la République du Congo évoluant dans le groupe D. A la surprise générale, le Congo a battu le Cameroun lors du premier match dans le groupe D, un exploit qui rapproche les congolais des quarts de finales du CHAN 2018. Mais pour rejoindre, le Maroc, le Soudan, la Zambie et la Namibie en quarts de finales, il faudrait réussir battre l’équipe du Burkina Faso le samedi 20 janvier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.