Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 Maroc : l’Angola en quart de finales, le Burkina éliminé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les phases de poules du CHAN 2018 se sont achevées ce mercredi par les deux derniers chocs dans le groupe D. Sans grande surprise, l’Angola a rejoint les sept premiers qualifiés pour les quarts de finales tandis le Burkina Faso s’est contenté d’un match nul contre les Lions indomptables du Cameroun éliminés depuis la deuxième journée.

Le CHAN 2018 au Maroc connait désormais ses huit qualifiés pour les quarts de finales. A l’occasion de la dernière journée des phases de poules, l’Angola a arraché la dernière place qualificative qui était à pourvoir dans le groupe D. Opposée à la République du Congo déjà qualifiée, la sélection angolaise s’est contentée d’un résultat nul amplement suffisant pour rejoindre les premières équipes qualifiées pour le second tour du CHAN 2018. Le Burkina croyait encore au miracle après l’ouverture du score face au Cameroun en première période. Mais les étalons, très peu convaincants sur le plan offensif, se feront rejoindre au score par les Lions indomptables éliminés depuis la deuxième journée des phases de groupe du Championnat d’Afrique des Nations. Le Burkina totalise donc deux points sur les trois matchs disputés dans cette compétition, tandis que l’Angola affiche 5 points et rejoint ainsi les 7 qualifiés pour le deuxième tour de la compétition. Comme nous l’avions annoncé dans un récent programme des quarts de finales du CHAN 2018, les angolais seront bel et bien les adversaires des Super Eagles le dimanche 28 janvier prochain. La Libye qui a miraculeusement arraché sa qualification dans les dernières minutes de la rencontre contre le Rwanda affrontera donc l’équipe du Congo en quarts de finales dimanche.

Récapitulatif du tableau des quarts de finales

• Maroc vs Namibie (27/01/2018)
• Zambie vs Namibie (27/01/2018)

• Nigéria vs Angola (28/01/2018)
• Congo vs Libye (28/01/2018).
Sur les huit équipes éliminées lors du premier tour du CHAN 2018 au Maroc, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire se classe parmi les mauvais élèves de ce tournoi africain de football. La Mauritanie qui évoluait dans le groupe A aux côtés du pays hôte est sorti de la compétition avec 0 point sans avoir inscrit le moindre but sur les trois matchs disputés. La Côte d’Ivoire reste sur deux défaites et un nul concédé au Chan 2018 mais les éléphants n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets dans ce cinquième Championnat d’Afrique des Nations qui se tient au Maroc. Les huit qualifiés disposent de quelques jours pour récupérer avant la reprise des hostilités prévues pour le 27 janvier 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.