Press "Enter" to skip to content

Ligue Europa : tirage complet des huitièmes de finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue Europa a été effectué ce vendredi. Les 16 clubs restants dans la compétition connaissent désormais chacun leur adversaire pour le prochain tour. Victorieux du Bétis Séville, le stade rennais hérité d’Arsenal.

Les huitièmes de finale de la ligue Europa auront lieu le 7 mars prochain pour les matchs aller et le 14 mars pour les matchs retour. Selon les résultats du tirage au sort, Chelsea sera opposé au Dynamo Kiev pour une place en quarts de finale de la compétition de football. Le seul club français encore en lice dans cette compétition est le stade rennais. Victorieux du Bétis Séville jeudi soir, les rennais ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Mais la suite de la compétition s’annonce difficile pour les rennais puisqu’ils ont hérité d’Arsenal lors du tirage au sort pour les huitièmes de finale de la ligue Europa. Et la situation n’est pas prête de s’arranger pour les rennais avec ce changement opéré par l’UEFA.

Selon le tirage au sort réalisé, c’est Arsenal qui devait recevoir en premier Rennes pour les huitièmes de finale. Mais l’ordre de réception a été inversé, en raison du match qui opposera Chelsea au Dynamo Kiev à la même date. Les deux matchs se déroulant dans la même ville (Londres), la sécurisation des deux stades de foot le même jour posera problème. Pour cette raison, l’UEFA a décidé que le club d’Arsenal se déplacera à Rennes pour les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, avant de recevoir le club français à domicile le 14 mars 2019.

Pour Olivier Létang, président du stade rennais, ce changement est quelque pénalisant pour ses joueurs :
«Le règlement UEFA que nous subissons prévoit qu’il ne peut pas y avoir le même jour deux matches dans une même ville, ce qui est un peu incompréhensible dans une ville comme Londres, a confirmé Olivier Létang, le président du Stade Rennais. Mais c’est comme ça. Pour les 16es de finale, il fallait impérativement respecter le fait que celui qui ait fini premier de son groupe joue le deuxième match à domicile. C’est pour ça qu’ils n’ont pas pu inverser pour les clubs de Séville. C’est un règlement qui ne nous est pas favorable dans le cas présent, mais on doit le respecter.».

Tirage complet des huitièmes de finale la ligue Europa

Les matchs aller auront lieu le jeudi 7 mars prochain, soit dans deux semaines, et les matchs retours se joueront le 14 mars 2019 :

Chelsea – Dynamo Kiev
Eintracht Francfort – Inter Milan
Dinamo Zagreb – Benfica
Naples – RB Salzbourg
Valence CF – Krasnodar
Séville FC – Slavia Prague
Rennes – Arsenal
Zénith – Villarreal.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.