Press "Enter" to skip to content

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions 2019 vendredi

Le tirage au sort pour désigner les confrontations des quarts de finale en ligue des champions est prévu pour le vendredi 15 mars à partir de 11h (Heure d’Abidjan). Désormais, il ne reste plus que huit équipes dans la course à la succession au Real Madrid, le tenant actuel du titre.

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions aura lieu le vendredi 15 mars 2019. A l’issue des huitièmes de finale, le Real Madrid, tenant du titre ces trois dernières années, a été éliminé sur sa propre pelouse par l’Ajax d’Amsterdam. L’on aura donc droit à un nouveau vainqueur cette saison en ligue des champions après trois années de domination madrilène.

Parmi les équipes présentes dans ce tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions, Manchester United qui s’est miraculeusement qualifié dans les derniers instants sur la pelouse du PSG semaine dernière. Alors que les parisiens tenaient leur qualification, un pénalty accordé à la 90e minute a fait basculer le destin du PSG en ligue des champions. Marcus Rashford se charge de le transformer et élimine par la même occasion le PSG sur sa propre pelouse. Le pénalty accordé à Manchester United a suscité une vive polémique qui a poussé l’UEFA à s’expliquer sur la décision de l’arbitre du match.

Le FC Porto a également validé son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions 2019, après sa victoire à domicile face à l’AS Rome la semaine dernière. Lors de cette rencontre, l’utilité du VAR en ligue des champions a été remise en cause, étant donné que les joueurs de l’AS Rome estimaient avoir été injustement privés d’un pénalty qui les aurait permis de revenir dans la partie dans les prolongations.

L’équipe d’Ajax est l’une des surprises de ces quarts de finale de la ligue des champions. Battu à l’aller par le Real Madrid (2-1), le club néerlandais a infligé une correction au champion en titre sur sa propre pelouse lors du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions. Pour avoir éliminé le tenant du titre, l’Ajax est donc l’une des équipes à craindre lors des tirages au sort des quarts de finale de la C1 prévus pour le vendredi 15 mars 2019.

Les huit équipes qui prendront part à ce tirage sont : Ajax d’Amsterdam, Manchester United, FC Porto, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Tottenham et bien sur la Juventus de Christiano Ronaldo, auteur d’une remontada incroyable face à l’Atlético mardi soir en match retour des huitièmes de finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.