Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions Caf 2019: les clubs qualifiés en quarts de finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La ligue des champions Caf 2019 s’est arrêté pour l’Asec Mimosas, le champion en titre de la ligue 1 ivoirienne. Le club sud-africain d’Orlando Pirates ne verra également pas les quarts de finale de la compétition cette année, éliminé par le Horoya FC de Guinée après sa défaite 2-1. Mais l’Afrique du Sud reste toujours en course dans la compétition grâce au Sundowns FC.

Les huit équipes qui disputeront les quarts de finale de la ligue des champions Caf 2019 sont désormais connues. Triste nouvelle pour les supporters ivoiriens puisque l’Asec Mimosas, le champion en titre en Côte d’Ivoire, quitte la compétition avant d’avoir franchi les quarts de finale. Les ivoiriens ont été battus par les nigérians du Lobi Stars, une victoire qui hélas ne permettra pas aux nigérians de franchir le prochain cap dans cette ligue des champions Caf 2019.

Avec 7 points chacun au compteur, l’Asec Mimosas et le Lobi Stars du Nigéria sont les deux derniers du groupe A. grâce à sa victoire face au Sundowns d’Afrique du Sud, le Wydad Casablanca passe à la première place du groupe avec dix points, à la différence de buts, faut-il préciser.

Dans le groupe B, le FC Horoya de Guinée a arraché sa qualification pour les quarts de finale en battant le club d’Orlando Pirates par le score de 2 buts à 1 lors de la dernière journée des phases de poule. Déjà qualifié pour le prochain tour, l’Espérance de Tunis est allé s’imposer samedi sur la pelouse du Football Club Platinum. Les deux qualifiés du groupe B en quarts de finale de la ligue des champions Caf 2019 sont le FC Horoya (2e avec 10 points) et l’Espérance de Tunis (1er avec 14 points).

Dans le groupe C, le TP Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale en battant samedi à domicile le CS Constantine d’Algérie (2-0). Malgré sa victoire à domicile (1-0) face à Ismaily, le Club Africain quitte la ligue la ligue des champions Caf 2019 sans franchir les quarts de finale. Grâce à un goal average qui lui est favorable, c’est le CS Constantine d’Algérie qui arrachera le second ticket des quarts de finale disponible dans le groupe C, au détriment du Club Africain qui totalisait aussi dix points au classement.

Après sa victoire lors de la dernière journée des phases de poule, le club égyptien d’Al Ahly se qualifie pour les quarts de finale de la ligue des champions Caf 2019. Le club égyptien termine en tête du groupe D avec 11 points, suivi au classement par le Simba Sport Club de Tanzanie avec 9 points. Grâce à sa victoire face à l’AS Vita club de la RDC (1-2), le club tanzanien arrache sa qualification in extremis pour les quarts de finale. Rappelons que le Simba Sport Club était dernier du groupe D avant la sixième journée des phases de poule de la ligue des champions Caf 2019.

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale sont : Wydad Casablanca (Maroc), Sundowns (Afrique du Sud), Espérance de Tunis (Tunisie), Horoya FC (Guinée), Tp Mazembe (RDC), CS Constantine (Algérie), Al Ahly (Egypte), Simba Sport Club (Tanzanie).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.