Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions Caf : l’Asec Mimosas éliminé au premier tour

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’aventure en ligue des champions Caf s’est officiellement arrêté samedi pour les jaunes et noirs de l’Asec Mimosas. Opposé au Lobi Stars FC Club du Nigéria, le club ivoirien s’est incliné (2-0) lors de la dernière journée des phases de poule, une défaite synonyme d’une élimination de la compétition bien avant les quarts de finale.

Seul représentant de la Côte d’Ivoire à la ligue des champions Caf 2019, l’Asec Mimosas n’a pas obtenu son ticket pour les quarts de finale. Logé dans le groupe A avec le Wydad Casablanca Sundowns et le Lobi Stars, le club jaune et noir a terminé troisième à l’issue des six journées des phases de poule.
Les jaunes et noirs avaient mal démarré la ligue des champions Caf cette année, puisqu’ils s’étaient inclinés lors du match aller au Maroc (2-5) face au Wydad de Casablanca, lors de la première journée. L’Asec Mimosas a très bien réagi lors de la seconde journée des phases de poule de la compétition africaine, en battant le Lobi Stars du Nigéria (1-0) lors de la seconde journée qui a eu lieu le 19 janvier dernier.

Mais les jaunes et noirs ont de nouveau sombré lors de la troisième des phases de poule de la ligue des champions Caf 2019. Après leur succès face au Lobi Stars, les jaunes et noirs de l’Asec Mimosas étaient en déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Sundowns lors de la troisième journée. Mais les sud-africains l’emporteront à domicile (3-1) avant d’obtenir le point du nul face à l’Asec Mimosas à Abidjan à l’occasion de la quatrième journée des phases de poule.

Battus à l’aller (2-5) les jaunes et noirs prendront leur revanche sur le Wydad Casablanca à Abidjan lors de la cinquième journée des phases de poule de la ligue des champions. La victoire des jaunes et noirs (2-0) les relanceront dans la compétition, puisqu’ils totalisaient désormais 7 points après les cinq journées.

La qualification en quarts de finale était encore possible pour les jaunes et noirs de l’Asec Mimosas. Mais pour cela, il fallait s’imposer lors de la sixième et dernière journée des phases de poule. En déplacement le samedi 16 mars au Nigéria pour affronter le Lobi Stars, les jaunes et noirs s’inclineront à l’issue de cette rencontre, une défaite synonyme d’une élimination du club ivoirien avant l’étape des quarts de finale.

Avec 7 points au compteur, le club ivoirien termine troisième du groupe A (à la différence de buts), tandis que le Sundowns et le Wydad de Casablanca valident leur ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions Caf en 2019.

Outre les deux premiers du groupe A, l’Espérance de Tunis, le Horoya FC, le Tp Mazembe, le CS Constantine, le club d’Al Ahly et Simba Sport Club de Tanzanie ont aussi obtenu leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Selon le calendrier de la Caf, les quarts de finale auront lieu en avril, sans l’Asec Mimosas, unique représentant de la Côte d’Ivoire cette année à la compétition africaine de football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.