Press "Enter" to skip to content

Liga : Barcelone terrasse Betis grâce à un triplé de Messi

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le FC Barcelone s’est imposé dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville à l’occasion de la 28e journée de Liga. Avec 66 points au classement, le Barça reste toujours leader du championnat espagnol cette saison et compte pour l’instant dix points d’avance sur l’Atlético Madrid, l’actuel dauphin du championnat.

En finale de la coupe du Roi, le FC Barcelone a offert à ses fans une magistrale démonstration de puissance dimanche soir en Liga lors de la 28e journée. Leader du championnat depuis plusieurs mois, les blaugranas étaient en déplacement sur la pelouse du Bétis Séville dans la soirée du 17 mars. L’homme providentiel du club, l’international argentin, a encore permis à son club de récolter trois précieux points dans la course au titre cette saison.

Dès la première période, Lionel Messi s’illustre à travers un majestueux coup franc à la 18e minute de jeu. Malgré une belle détente, le gardien du Bétis ne peut hélas rien face à la précision du tir du pied gauche de Leo Messi. Menés au score, les joueurs du Betis continueront toujours de pousser, se créant des occasions sans toutefois réussir à inquiéter Ter Stegen. Avant la pause, Lionel Messi double la mise pour le FC Barcelone dans ce match de 28e journée de la Liga.

En seconde période, les catalans continueront toujours de pousser, en l’occurrence Luis Suarez qui s’est procuré de nombreuses occasions franches, sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets. Mais la persévérance de l’uruguayen finira par payer à la 63e minute du match entre le Bétis Séville et le FC Barcelone.

Pris en étau par trois défenseurs, Luis Suarez va au bout de son action, efface deux défenseurs du Bétis avant de loger le ballon dans le petit filet gauche. La fébrilité défensive des blaugrana sera une faille continuellement exploitée par les joueurs du Bétis, qui après maintes occasions manquées, trouvent enfin le chemin des filets à la 81e minute de jeu sur une belle frappe enrôlée de Loren Moron.
A cinq minutes de la fin du match, Lionel Messi trouve le chemin des filets une nouvelle fois, grâce à un superbe lobe du gardien du pied gauche en dehors de la surface de réparation. Le match de 28e journée de Liga entre le Betis Séville et le FC Barcelone s’achève par une victoire nette des catalans (1-4), grâce à un triplé de Lionel Messi, l’homme providentiel du club.

Avec 66 points, le Barça reste leader de la Liga après 28 journées, suivi en seconde position par l’Atlético Madrid (56 points) et le Real Madrid en troisième position avec 54 points.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.