Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions africaine : éliminé, l’Asec Mimosas empoche 318 000 millions

Le parcours de l’Asec Mimosas en ligue des champions africaine cette année se limitera aux phases de poules. Alors qu’ils étaient encore en course pour une qualification en quarts de finale, les jaunes et noirs se sont inclinés lors de la dernière journée des phases de poule face au Lobi Stars du Nigéria (0-2), une défaite qui a relégué les poulains de Ouegnin à une troisième place non qualificative.

Avec 7 points pris en six journées, l’Asec Mimosas a été éliminé de la ligue des champions africaine
2019. Les jaunes et noirs ne verront pas les quarts de finale de la compétition de la Caf en 2019 à cause d’une défaite lors de la dernière journée face au Lobi Stars du Nigéria. Et malgré une victoire, les nigérians n’ont pu se qualifier pour la suite de la ligue des champions africaine.

Eliminés, les jaunes et noirs ne reviendront pas pour autant les mains vides. Rien que pour la qualification en phase de poule, chaque équipe perçoit la somme de de 550 000 dollars de la Confédération africaine de football. Les jaunes et noirs ayant quitté la compétition avant de franchir les quarts de finale, ils empochent donc la somme d’environ 318 millions de Francs Cfa (550 000 dollars).

Si cette somme est un soulagement pour le club ivoirien sur le plan financier, un meilleur parcours de l’Asec aurait permis aux jaunes et noirs d’engranger plus de revenus dans cette ligue des champions africaine en 2019. Pour info, la dotation financière des clubs qualifiés à cette compétition a été revue à la hausse.

La confédération africaine de football garantit désormais au vainqueur de la ligue des champions africaine la bagatelle de 2,5 millions d’euros. C’est la somme qu’a perçue l’année dernière l’Espérance de Tunis après son sacre continental dans cette compétition de football.
En cas de victoire à la ligue des champions africaine, l’Asec Mimosas allait donc empocher 1,44 milliard de Francs Cfa, une somme qui aurait sans doute permis aux jaunes et noirs de mieux préparer la saison prochaine en recrutant des talents sous régionaux, voire même des internationaux.

Mais l’aventure des Jaunes et noirs dans cette compétition a pris fin depuis le samedi 16 mars dernier après la défaite concédée face au Lobi Stars du Nigéria, lors de la dernière journée des phases de poule.

Mais les jaunes et noirs empochent tout de même la bagatelle de 318 millions de Francs Cfa pour avoir quitté la ligue des champions africaine dès les phases de groupe, ce qui n’est pas rien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.