Press "Enter" to skip to content

Equipe d’Espagne : Casillas rêve d’un retour sous Luis Enrique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le sélectionneur de la Roja Luis Enrique a déjà dévoilé sa liste des 23 joueurs convoqués pour les éliminatoires de l’Euro 2020 qui démarrent cette semaine sur le continent européen. L’ex-manager du Barça désormais aux commandes de l’équipe d’Espagne a créé la surprise en mettant à l’écart plusieurs cadres de la sélection espagnole. Malgré la concurrence qui fait à son poste, Iker Casillas espère toujours un retour en sélection.

Le retour de Casillas en équipe d’Espagne pour les éliminatoires de l’Euro 2020 n’a pas été confirmé par Luis Enrique, sélectionneur de la Roja. En préludes aux rencontres éliminatoires à venir, l’ancien manager du FC Barcelone, désormais entraîneur de la sélection espagnole, a dévoilé sa liste des 23 joueurs espagnols convoqués, une liste sans portier du Real Madrid bien évidemment.

La dernière convocation d’Iker Casillas en équipe d’Espagne remonte à l’année 2016. Agé aujourd’hui de 37 ans, l’ancien champion du monde avec la sélection espagnole n’a pas encore raccroché les crampons. Casillas évolue désormais dans le championnat portugais en tant que gardien du FC Porto. En dépit de son âge avancé, l’ancien gardien du Real n’a toujours pas fait ses adieux à la sélection nationale de football :

«Je n’ai jamais dit que j’arrêtais la sélection. Si la sélection fait appel à moi, je serais enchanté », a déclaré l’ex-gardien de la Roja. Mais les années passent et la concurrence fait rage avec la montée en puissance de la nouvelle génération de gardiens espagnols. L’actuel titulaire à ce poste est le portier de Manchester United David De Gea.

Mais en dépit de la concurrence, Iker Casillas espère toujours un retour en sélection sous Luis Enrique :
«Certains coéquipiers ont dû laisser la sélection avec l’arrivée du nouveau sélectionneur pour laisser la place aux jeunes, mais c’est un défi. Je sais qu’il y a de grands gardiens comme De Gea, Pau ou Kepa. On verra si Luis Enrique se souvient de moi, même un petit peu», a indiqué l’ancien gardien madrilène.

Mais pour l’heure, Luis Enrique semble plutôt vouloir accorder la priorité à la nouvelle génération en équipe d’Espagne. Sur la liste des 23 joueurs convoqués pour les éliminatoires de l’Euro 2020, le sélectionneur de la Roja a mis à l’écart plusieurs cadres. Le milieu de terrain David Silva, âgé de 33 ans et évoluant avec Manchester City, n’a pas été convoqué par Luis Enrique.

Les deux madrilènes Isco et Koke (Real Madrid et Atlético) ne figurent pas sur la liste des 23 joueurs convoqués en Equipe d’Espagne pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Agé de 37 ans, Iker Casillas devra probablement se résoudre à faire une croix sur la sélection espagnole.

Liste des joueurs convoqués par Enrique

Gardiens : David de Gea (Manchester United), Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Pau López (Real Betis Balompié).

Défenseurs : José Luis Gayà (Valence CF), Jordi Alba (FC Barcelone), Juan Bernat (PSG), Mario Hermoso (Espanyol), Íñigo Martínez (Athletic Club), Sergio Ramos (Real Madrid), Sergi Gomez (Séville FC), Jesus Navas (Séville FC), Sergi Roberto (FC Barcelone)

Milieux de terrain : Dani Ceballos (Real Madrid), Fabian Ruiz (Naples), Rodri Hernández (Atlético de Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Dani Parejo (Valence CF), Sergio Canales (Real Betis Balompié).

Attaquants : Rodrigo Moreno (Valence CF), Jaime Mata (Getafe), Álvaro Morata (Atlético de Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Iker Muniain (Athletic Club).

Evoluant dans le groupe F aux côtés de la Suède, de la Norvège, de la Roumanie, des Iles Féroé et de Malte, l’équipe d’Espagne disputera son premier match des éliminatoires de l’euro 2020 le samedi 23 mars 2019 face à la Norvège. Trois jours plus tard, la Roja sera en déplacement pour affronter la sélection de Malte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.