Press "Enter" to skip to content

Liga Valence Real Madrid : première défaite de Zidane depuis son retour

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Zinedine Zidane a concédé sa première défaite en Liga lors de la 30e journée. En déplacement sur la pelouse de Valence, le Real Madrid s’est incliné 2-1 après une victoire obtenue à l’arrachée lors de la 29e journée du championnat.

La 30e journée de Liga était sans doute le premier grand test de Zinedine Zidane depuis son retour au Real Madrid. Opposés à Valence, les madrilènes se sont malheureusement inclinés dans ce déplacement capital dans la course au titre (2-1).

Le score final du match était pour logique puisque le Real Madrid n’a inquiété que très peu le club de Valence durant toute la partie. En première période, Gonçalo Guedes ouvre la marque d’une puissante frappe contre laquelle le portier madrilène Navas ne peut hélas rien. Complètement dépassé par les évènements, le Real Madrid prendra un second but à 7 minutes de la fin du temps réglementaire, un but signé par l’argentin Ezequiel Garay.

Dans les temps additionnels on notera cependant une réaction tardive du Real Madrid sur un corner à la 93e minute. Buteur pour les Merengue lors de la 29e journée de Liga, Karim Benzema permet au club madrilène de réduire l’écart dans les derniers instants de la rencontre.

Malheureusement, le Real Madrid ne réussira pas à profiter du match nul de Barcelone contre Villareal pour remonter au classement. Avec 57 points au classement, les madrilènes totalisent désormais 13 points de retard sur le FC Barcelone, actuel leader de la Liga cette saison.

En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas, pour autant rejeté entièrement la responsabilité de cette défaite sur ses joueurs, malgré une prestation décevante en seconde période :

«Nous sommes bien entrés dans le match, nous avions la possession de balle, nous faisions le pressing et il nous a manqué ce premier but. Nous ne nous sommes quasiment pas approchés de la cage adverse en première période, c’est un peu le problème. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils ont essayé et nous affrontions une bonne équipe».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.