Press "Enter" to skip to content

Equipe de France: l’avenir de Deschamps lié aux éliminatoires de l’Euro 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A la tête de l’équipe de France depuis 7 ans, Didier Deschamps souhaite une prolongation de son contrat en tant que manager des Bleus. Officiellement, son contrat en cours avec la fédération française de football court jusqu’en 2020.

Le contrat qui lie Didier Deschamps à l’équipe de France s’achève en 2020. Arrivé en 2012 aux commandes de la sélection française, DD a récemment affirmé qu’il souhaitait poursuivre l’aventure avec les bleus jusqu’à ‘‘la prochaine Coupe du monde’’ qui aura lieu au Qatar dans trois ans.

Mais pour cela, il faudrait que le président de la fédération française de football fasse prolonger le contrat de Didier Deschamps avec l’équipe de France, puisque le contrat actuel arrive à termes l’année prochaine. Avec une coupe du monde gagnée et une finale de l’Euro disputée, Didier Deschamps ne devrait avoir aucun mal à obtenir gain de cause.

Mais le président de la fédération française de football souhaite avant toute prolongation que les Bleus arrivent à se qualifier pour le prochain euro : «Didier et moi, on se reverra après la qualif’, au mois de décembre, et, en très peu de temps certainement, on trouvera la possibilité de continuer, mais pas avant la fin», a fait savoir Noël Le Graët.

La prolongation du contrat de DD avec l’équipe de France est donc liée à sa qualification pour la prochaine coupe d’Europe. Logé dans un groupe largement à sa portée, la qualification des Bleus aux éliminatoires de l’euro 2020 est un objectif largement à la portée de l’entraîneur français :

«Il faut qu’ils se qualifient d’abord. Le football n’est pas aussi simple, il n’y a pas beaucoup de petites équipes aujourd’hui. Mais enfin, finir dans les deux premiers, ça me paraît quand même assez possible pour notre équipe nationale.», a fait savoir Le Graët.

Avec deux victoires dans les éliminatoires, la France occupe pour l’instant la tête de son groupe avec 6 points. Il ne reste plus que huit mois à Didier Deschamps pour savoir s’il aura l’occasion ou non de disputer sa troisième coupe du monde avec l’équipe de France, en tant que sélectionneur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.