Press "Enter" to skip to content

Equipe de France : Clément Lenglet espère ‘‘un jour être appelé’’

L’une des absences en équipe de France qui a fait grincer les dents ce mois était sans doute celle de Clément Lenglet. Le défenseur central du FC Barcelone n’a pas été convoqué sur la liste des 23 de Didier Deschamps pour les deux premières journées des éliminatoires de l’euro 2020, un choix que le joueur respecte.

La non sélection de Clément Lenglet en équipe de France a surpris de nombreux passionnés du foot, vu les performances XXL du joueur avec son club, le FC Barcelone. En l’absence de Samuel Umtiti qui était blessé, le club catalan alignait la paire Lenglet Piqué durant la plupart des matches, que ce soit en championnat ou en ligue des champions. Malgré un retour de Samuel Umtiti, le club catalan continue toujours de renouveler sa confiance au jeune défenseur central.

Mais le défenseur barcelonais ne se plaint pour l’instant pas de sa situation avec les Bleus, puisqu’il dit respecter totalement les choix opérés par le sélectionneur des Bleus :

«Je connais un peu la méthode du sélectionneur, qui aime prendre deux gauchers et deux droitiers en défense centrale… Sam et Presnel sont des joueurs qui ont gagné la Coupe du monde, qui sont là depuis très longtemps, qui sont performants. Il y a une liste qui a été faite et je la respecte totalement», a fait savoir Clément Lenglet sur le plateau de Canal+.

Cependant, le jeune défenseur ne s’est pas fait prié pour répondre à Didier Deschamps qui justifiait la non-sélection du joueur par son manque d’expérience :

«Je ne sais pas s’il parlait forcément de la sélection, peut-être aussi de la Ligue des champions, où il faut être performant, aller le plus loin possible avec le club car c’est le club qui nous emmène en sélection».

S’il reste irréprochable actuellement en club, Clément Lenglet a encore du chemin à faire pour espérer intégrer l’équipe de France sous Didier Deschamps, avant le coup d’envoi du prochain euro.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.