Press "Enter" to skip to content

Didier Deschamps élu meilleur entraineur français de l’année 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’entraîneur des Bleus vient de démarrer avec la nouvelle année du bon pied puisqu’il vient d’être désigné meilleur entraineur français en 2018. La coupe du monde gagnée avec les Bleus a grandement propulsé l’ancien coach de la Juventus de Turin sur le podium.

Didier Deschamps a été élu ce lundi meilleur entraîneur français de l’année 2018 par France Football. L’ancien capitaine des Bleus succède ainsi à Zinedine Zidane qui détenait ce trophée après son pour l’année 2017 après son deuxième sacre avec le Real Madrid en ligue des champions. Malgré le triplé réalisé avec les Merengues, Zinedine Zidane a dû céder son titre de meilleur entraineur français à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. En poste jusqu’en 2020, l’ancien coach de la Juventus de Turin remporte ainsi pour la troisième fois de sa carrière en tant que manager. Visiblement, la coupe du monde de football 2018 en Russie a largement contribué à cette distinction de l’ex-champion du monde. Si les Bleus n’étaient guère favoris gagner le mondial, la stratégie mise en place par Didier Deschamps tout au long de la compétition s’est avérée payante. Avant de remporter le trophée France Football du meilleur entraîneur français de l’année 2018, le sélectionneur des Bleus avait été désigné meilleur coach par la FIFA après la coupe du monde de football. Le tacticien français remporte pour la troisième fois de sa carrière ce trophée, après son sacre en 2003 et en 2010.

Après sa désignation ce lundi, Didier Deschamps a accordé une interview à France Football dont nous vous dévoilons quelques extraits :
«Il y a une phrase que j’aime bien : c’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. Parce qu’on peut avoir l’impression qu’il ne peut rien nous arriver. Mais le haut niveau est impitoyable ! Il faut se souvenir pourquoi et comment on est arrivé là et sur quelles forces on s’est appuyé. C’est le socle. Si on en fait un peu moins, on y a droit !»
Interrogé sur le style Mbappé, l’entraîneur de Bleus émet un avis des plus favorables sur l’une des grandes révélations du mondial :«Kylian assume, comme d’autres, de vouloir tout et tout de suite. Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. Son comportement aurait été mal interprété. Aujourd’hui, c’est leur force. Mais ce n’est pas tout de le dire. Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes.»
Interrogé sur son avenir en tant que sélectionneur, Didier Deschamps reste pour l’heure évasif sur la question : «Je n’ai pas de plan de carrière. Je n’en ai jamais eu. Je suis complétement épanoui dans ce que je fais actuellement. Grâce à ma première vie de joueur qui m’a donné une forme de liberté, je sais que ma prochaine vie sera toujours belle.»

Pour rappel, seuls trois personnalités au monde ont réussi à gagner la coupe du monde en tant que joueur et entraîneur à la fois. Le premier à avoir réussi cet exploit fut le brésilien Mario Zagallo. Ensuite, la légende allemande Franz Beckenbauer lui emboitera le pas et enfin Didier Deschamps qui vient d’intégrer ce cercle très fermé à la faveur de la coupe du monde 2018 en Russie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.