Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : Tottenham s’impose face à Manchester City (1-0)

Les résultats des premiers quarts de finale de la ligue des champions viennent de tomber. Pour ce mardi 9 avril, Tottenham recevait le dauphin actuel de la premier League, Manchester City. Grâce à un but de Son, les spurs prennent une sérieuse option pour les demi-finales.

Tottenham a montré un tout autre visage mardi soir en ligue des champions face à Manchester City. Lors des quarts de finale aller, les spurs recevaient le voisin londonien considéré comme le principal favoris. Mais les spurs ont su démontré ce soir que le championnat et la C1 étaient deux réalités différentes.
Pour ces quarts de finale aller de la ligue des champions, Tottenham s’est imposé à domicile face à Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola se sont créés très peu d’occasions ce soir dans ce match, en raison du pressing exercé par les spurs depuis le début de la rencontre. Pourtant, la rencontre a failli basculer à l’avantage des Citizen dès la première période.

Après s’être joué de la défense de Tottenham, Raheem Sterling tente de surprendr Hugo Lloris avec une frappe, mais le ballon n’atteindra pas le portier français, stoppé dans sa course par une main du défenseur anglais Danny Rose. Encore une fois, il aura fallu l’intervention du VAR pour que ce pénalty soit sifflé en faveur de Manchester City.

Kun Aguero, le buteur maison des Citizen, se charge tout naturellement de transformer cette occasion en or en but. Mais c’était sans compter sur l’arrêt héroïque d’Hugo Lloris, qui arrête ainsi son troisième pénalty de l’année 2019.

Malgré une nette domination des Spurs, Tottenham n’arrive pas à trouver la faille en première période. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Spurs trouver enfin le chemin des filets dans cette rencontre de quarts de finale aller de la ligue des champions. Grâce à un but de Son inscrit à la 78e minute, Tottenham s’impose à domicile mardi soir face à Manchester City en quart de finale aller de C1.
Mais les Citizen restent encore dans la course puisqu’ils n’accusent qu’un seul but de retard face à Tottenham. Les hommes de Guardiola devront montrer un tout autre visage s’ils souhaitent franchir les demi-finales de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.