Press "Enter" to skip to content

Hervé Renard regrette d’avoir gagné la CAN 2015 sans Didier Drogba

Hervé Renard a été sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire lors de la coupe d’Afrique des Nations 2015. Alors que les ivoiriens n’étaient guère favoris pour cette compétition, le sélectionneur français a réussi à ramener le trophée de champion continental sur le sol ivoirien, un sacre qu’a manqué de peu l’ancien joueur Didier Drogba, pour avoir pris sa retraite après la coupe du monde 2014.

L’aventure d’Hervé Renard avec les éléphants de Côte d’Ivoire aura été de courte durée, et ce, en dépit d’une coupe d’Afrique des Nations remportée il y’a de cela quatre ans. Après une difficile qualification des éléphants à l’édition 2015, très peu de consultants sportifs pariaient sur un excellent parcours de la sélection ivoirien à cette CAN. Pourtant, les ivoiriens ont créé la surprise en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2015, grâce aux choix tactiques mis en place sur le terrain par Hervé Renard.

S’il disposait de plusieurs atouts dans son équipe à cette époque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas aurait aimé remporté la coupe d’Afrique avec un Didier Drogba dans son effectif :

«Malgré tous les joueurs de qualité que j’avais dans mon effectif, tel que les frères Touré, Gervinho ou Bony, c’est un regret que Didier Drogba n’ait pas été parmi nous. Parce que j’aurais déjà aimé être entraineur d’un joueur comme lui dans ma carrière. Donc c’est un regret quelque part et j’aurai aimé qu’il soit associé à ce succès. Je remercie aussi Jean Marc Guillou pour son travail car il y avait beaucoup d’académiciens dans cette équipe victorieuse en 2015 », a confié Hervé Renard au cours d’une interview.

Après l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour de la coupe du monde 2014, Didier Drogba avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec la sélection ivoirienne, un choix que les ivoiriens ont été nombreux à déplorer. Ce n’est qu’après le départ de Drogba que le français Hervé Renard a été sollicité par la fédération ivoirienne de football pour le poste de sélectionneur des éléphants, poste qu’il a quitté au lendemain du sacre des éléphants en finale face au Ghana en 2015.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.