Press "Enter" to skip to content

Premier League : Liverpool atomise Huddersfield et repasse devant Manchester City

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’occasion de la 36e journée de Premier League, les Reds de Liverpool recevaient vendredi soir Huddersfield, club déjà relégué en deuxième division anglaise. Sans faire dans les détails, les hommes de Jurgen Klopp ont infligé une correction au dernier du championnat anglais ce soir (5-0).

Liverpool s’est relancé vendredi soir dans la course au titre en Premier League cette saison. A l’occasion de la 36e journée du championnat anglais, les hommes de Jurgen Klopp accueillaient à Anfield Huddersfield, actuel dernier au classement général du championnat. Sans trembler, les Reds ont pris trois précieux points dans la course au titre en battant le dernier de la Premier League 5-0.

Pour le match de ce soir face à Huddersfield, c’est le guinéen Naby Keita qui a été le premier à ouvrir les hostilités. Il n’aura fallu que 15 secondes à l’international guinéen pour trouver le chemin des filets dans ce match comptant pour la 36e journée de Premier League. En ouvrant la marque dans cette rencontre, Naby Keita inscrivait par la même occasion le but le plus rapide de l’histoire de Liverpool dans le championnat anglais.

Un peu plus d’une vingtaine de minutes après l’ouverture du score par Naby Keita, l’international sénégalais Sadio Mané trouve le chemin des filets d’un super coup de tête. Avant la pause, l’international égyptien Mohamed Salah inscrit le troisième but de la partie pour Liverpool dans les temps additionnels de la première période. Et le festival de Liverpool a continué en seconde période.

Après la victoire de City face à Manchester United, les hommes de Jurgen Klopp sont tenus de remporter tous leurs matchs, pour espérer terminer champion de la Premier League cette année. A la 66e minute, Sadio Mané inscrit le quatrième but de la partie, signant ainsi un doublé dans cette rencontre et son 20e but de la saison. A 7 minutes de la fin du temps réglementaire, Mohamed Salah donne le coup de grâce à Huddersfield en inscrivant lui aussi un doublé dans ce match, son 21e but de la saison en Premier League.

Avec 91 points, Liverpool repasse donc devant Manchester City, mettant une nouvelle fois la pression sur Guardiola et ses hommes condamnés à gagner leur trois derniers matchs restants pour être champion d’Angleterre cette année devant Liverpool.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.