Press "Enter" to skip to content

André Villas-Boas succède à Rudi Garcia au poste d’entraineur de l’OM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Olympique de Marseille ne mettra pas longtemps à trouver le successeur de Rudi Garcia. La direction de l’OM a décidé de jeter son dévolu sur le portugais André Villas-Boas, ancien entraineur des Spurs de Tottenham. Après sa signature il y’a quelques jours, le manager portugais a donné ce mercredi sa première conférence de presse.

L’arrivée du portugais André Villas-Boas est bien la preuve que le nouveau projet de l’OM est en marche. Après avoir limogé l’entraîneur français Rudi Garcia, la direction du club phocéen a décidé de confier les rênes de l’équipe au tacticien portugais pour les deux prochaines saisons à venir. Il y’a de cela quelques années, l’entraîneur portugais était annoncé sur le banc marseillais, un transfert qui ne se concrétisera pas hélas, bien que les discussions avaient été engagées avec l’ancien président de l’OM.

Après un bref passage dans le championnat asiatique, André Villas-Boas refait surface sur la scène européenne grâce à un contrat de deux ans avec l’Olympique de Marseille. A l’occasion de sa première conférence de presse en tant que manager du club phocéen, le portugais n’a pas mis du temps à annoncer les couleurs : «Quand j’arrive je veux tout changer. C’est important de faire des changements quand tu arrives en poste, il faut amener de la fraîcheur. C’est aussi la raison pour laquelle je veux tout contrôler. Je ne suis pas un entraîneur défensif, je veux avoir le ballon un peu comme le slogan de l’OM “droit au but”, en respectant cette verticalité du foot français.», a déclaré le manager de 41 ans.

L’objectif de la saison semble déjà tracé pour André Villas-Boas : «J’ai parlé de ce sujet avec Andoni et Jacques-Henri Eyraud. Il faut prendre le temps pour analyser, pour voir ce que l’on peut faire ou non. Avec le budget qu’on aura, avec le fair-play financier, on fera le meilleur. Les objectifs sont clairs : terminer sur le podium». L’Olympique de Marseille manquera la prochaine ligue des champions, mais le manager portugais n’envisage pas de rater la C1 de l’année 2021. Pour cela, il faudrait que l’OM termine à l’une des trois premières places qualificatives pour la ligue des champions dans le championnat français.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.