Press "Enter" to skip to content

PSG : Thiago Motta souhaite remplacer Thomas Tuchel

Après avoir servi sous le maillot du PSG, Thiago Motta a finalement décidé de prendre ses distances avec son club de cœur. Mais l’ancien entraîneur des U19 du club parisien projette toujours un retour sur le banc. Après avoir coaché les moins de 19 ans, l’ex-joueur espère avoir sa chance pour succéder à l’allemand Thomas Tuchel sur le banc parisien.

Après une retraite en tant que joueur, Thiago Motta était toujours lié au PSG, un club qu’il a rejoint après avoir quitté le FC Barcelone. Désigné comme entraîneur des U19 du club parisien, l’international italien a renoncé à ses fonctions il y’a quelques jours. Pourtant, il y’a deux ans de cela, Thiago Motta révélait : «Je veux rester au PSG toute ma vie». Mais l’ancien milieu de terrain reconverti depuis peu en entraîneur envisage l’avenir ailleurs qu’au PSG. S’il a quitté son poste d’entraîneur des U19 du club, Thiago Motta n’a pas pour autant fait ses adieux au club français, puisqu’il envisage de revenir un jour sur le banc avec de plus grandes responsabilités.

Après les U19, l’ancien footballeur italien envisage désormais de coacher l’équipe première du PSG. Il espère être le successeur de l’allemand Thomas Tuchel dont l’avenir a été remis en question après l’élimination du PSG en huitième de finale de la ligue des champions par Manchester United. Pour Thiago Motta, «Aujourd’hui, 99% des entraîneurs veulent entraîner le Paris Saint-Germain, parce que c’est un grand club, avait-il expliqué à RMC Sport à la fin du mois de mars. Et le 1% qui reste, c’est Thomas Tuchel qui est l’entraîneur aujourd’hui. Mais le jour où il ne sera plus là, bien sûr que je ferai partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG. Je travaille pour ça».

Ce départ de l’ancien milieu de terrain n’est pas sans raison : «Mon envie, aujourd’hui, c’est de faire douter Nasser pour qu’il me voie comme un candidat pour entraîner l’équipe première». Dans l’éventualité d’un départ de l’allemand, rien n’indique que le président du club souhaitera confier une si grande responsabilité à l’ancien joueur qui fait ses premiers pas dans le milieu des entraîneurs. Au regard des exigences actuelles du président du PSG, il est clair que ce dernier pensera à un manager beaucoup plus expérimenté pour succéder à Thomas Tuchel.

Quoi qu’il en soit, Thiago Motta n’envisage pas un avenir ailleurs. L’ancien joueur espère même gagner la ligue des champions avec son ancien club en tant que manager, rêve qu’il n’a pu réaliser avec le club parisien lorsqu’il était encore joueur : «Le PSG, c’est ma maison. C’est là que je suis resté le plus longtemps. J’y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d’en gagner d’autres, dont la C1, avec ce club comme entraîneur. Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai, mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.