Press "Enter" to skip to content

Le PSG frappe Kylian Mbappé d’une sanction de 180 000 euros

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La prime d’éthique de Kylian Mbappé avec le PSG a sérieusement été revue à la baisse par le club parisien. Selon le quotidien sportif L’Equipe, 180 000 euros ont été retirés de la prime que l’international français était censé percevoir avec son club. Motif de cette réduction drastique, un retard de huit minutes de retard.

La sanction du PSG à l’égard de Kylian Mbappé alimente l’actualité sportive française de ce vendredi. Selon les révélations du quotidien sportif L’Equipe, la prime d’éthique du footballeur français a subi une coupe drastique de près de 200 000 euros. A en croire le quotidien français, Kylian Mbappe a été sanctionné d’une amende de 180 000 euros par le PSG pour avoir eu huit minutes de retard lors de la causerie du match entre son club et l’OM en octobre dernier.

Cette lourde sanction financière a été appliquée sur la prime d’éthique que le footballeur était censé toucher avec son club, et non sur son salaire avec le PSG. Les 180 000 d’euros prélevés sur la prime d’éthique de Kylian Mbappé ont été par la suite reversés à la fondation du club parisien. L’international français n’est pas le seul joueur de l’effectif du PSG à avoir été sanctionné par cette amende financière. Bien avant lui, l’international italien Marco Verratti avait lui aussi vu sa prime d’éthique subir une baisse après avoir été pris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse.

En froid avec le PSG depuis le début de la saison, Adrien Rabiot a lui aussi vu sa prime d’éthique subir une baisse régulière ces derniers mois. De novembre à janvier, la somme de 15 000 euros a été révélée mensuellement sur la prime d’éthique du joueur français actuellement sous le coup d’une mise à pied.

La sanction financière infligée à Kylian Mbappé par le PSG a suscité diverses réactions sur la toile. De nombreux supporters du club ont dénoncé l’amende de 180 000 euros infligé au joueur qui est d’ailleurs bien connu pour sa philantrophie. Pour certains, cette sanction du PSG pourrait pousser l’attaquant français à réfléchir sérieusement à son avenir avec le PSG, puisqu’il ferait actuellement parti des plans de Zinedine Zidane redevenu l’entraîneur du Real il y’a seulement cinq jours.

Eliminé de la ligue des champions, le PSG devrait sans surprise conserver son titre de champion de France cette saison et remporter probablement la coupe de France pour finir la saison en beauté.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.