Press "Enter" to skip to content

Equipe du Sénégal : Ferdinand Coly remet en cause la méthode d’Aliou Cissé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Attendu à la 32e édition de la CAN 2019, le Sénégal a confirmé son statut de favoris dans cette compétition en se faufilant jusqu’en finale. Mais comme en match de poule, les lions s’inclineront face aux fennecs d’Algérie. Pour Ferdinand Coly, ancien défenseur des Lions, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé gagnerait à revoir son coaching avec la sélection.

A la CAN 2019, le Sénégal a affiché les meilleures stats défensives, avec l’Algérie, en ne concédant que deux buts en sept matches disputés lors de la coupe d’Afrique. Les deux buts concédés par le Sénégal l’ont été face à l’Algérie, d’abord en phase de groupe, puis lors de la finale de la CAN 2019 remportée par les fennecs. Si l’équipe du Sénégal affichait un solide bloc défensif dans cette compétition, les sénégalais étaient très peu discrets au niveau de l’animation offensive, une situation surprenante lorsqu’on sait qu’évoluent des stars comme Idrissa Gueye et Sadio Mané dans cette sélection.

Pour Ferdinand Coly, le Sénégal peut mieux faire sur le continent africain : «On peut supposer qu’il est fatigué. Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif».

Malgré une défaite en finale de la CAN, l’équipe du Sénégal surclasse le nouveau classement FIFA Afrique pour le mois de juillet. Selon l’ancien défenseur sénégalais, le Sénégal gagnerait en efficacité si Aliou Cissé revoyait son coaching offensif aves Lions : «Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite. Mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau». Sous Aliou Cissé, le Sénégal a disputé sa seconde finale dans une phase de coupe d’Afrique cette année, et joué la coupe du monde l’année dernière en Russie. Mais les sénégalais s’impatientent et veulent des résultats plus concrets de cette transformation enclenchée par Aliou Cissé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.