Press "Enter" to skip to content

L’Olympique de Lyon n’a pas encore bouclé son mercato

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Olympique de Lyon a encore des cartes à jouer avant la clôture du mercato estival. C’est l’information à retenir de la conférence de presse animée par le directeur sportif du club, le brésilien Juninho. Mais l’ancien du club a rassuré qu’aucun autre cadre de l’OL ne serait mis sur le marché. Toutefois, le brésilien n’exclut pas d’éventuels prêts pour désengorger à nouveau son effectif.

L’Olympique de Lyon recherche encore la perle rare avant de boucler définitivement son mercato d’été. Le club a laissé filer au moins quatre cadres de son effectif clé de la saison dernière, Fékir, Ndombélé, Mendy, pour ne citer que ces noms. Dans le même temps, l’OL a renforcé son effectif avec cinq nouvelles recrues, la preuve que l’Olympique de Lyon se fixe de gros objectifs pour la saison prochaine. Et mercato n’est visiblement pas encore bouclé pour les lyonnais si l’on en croit le directeur sportif du club, le brésilien Juninho :

«Je dirais qu’on n’a pas terminé. On a envie d’aller chercher un autre joueur mais on n’a pas décidé du poste. Je suis satisfait mais n’oublions pas qu’on a perdu de nombreux joueurs comme Mendy, Fekir, Ndombélé… Il faut analyser au cas par cas. Lucas, c’est un choix personnel. Je l’ai vu jouer au Brésil et je me disais qu’il avait les caractéristiques pour l’Europe». La question est de savoir qui sera la prochaine recrue de l’OL avant la fin du mercato. Très peu d’indices ont été fournis par le club sur sa prochaine recrue. L’Olympique de Lyon envisage également de mettre certains joueurs sur le marché en prêt. Mais le directeur sportif n’a pas livré de nom concernant ces lyonnais qui seront proposés en prêt cette saison :

«Je ne veux pas que des cadres partent comme Dembélé. Le président a dit qu’il ne partirait pas. Il y a d’autres cas. Des jeunes sont là depuis 2/3 ans. Difficile pour eux de rester à ce niveau-là. C’est presque inhumain. On va voir pour des prêts. Je ne vais pas donner des noms mais on va voir ça pour ensuite revenir et nous aider plus tard». Aulas a déjà encaissé pas moins de 130 millions d’euros lors de ce mercato d’été.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.