Press "Enter" to skip to content

Super coupe d’Europe : Klopp réagit à la victoire de Liverpool

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La super coupe d’Europe en 2019 a mis sur le devant de la scène deux clubs anglais. Vainqueur de la ligue des champions, Liverpool a affronté mercredi soir le club de Chelsea, vainqueur de l’Europa League. Au bout du suspense, ce sont les hommes de Jurgen Klopp qui auront le dernier mot dans cette rencontre, lors de séance de tirs aux buts.

Liverpool a remporté la super coupe d’Europe face au club de Chelsea à l’issue d’une rencontre qui a tenu les fans du foot dans le suspense, jusqu’à la fin. Après sa lourde défaite face à Manchester United lors de la première journée du championnat anglais, les blues devaient absolument réagir mercredi soir. Dès la 35e minute de jeu, les hommes de Franck Lampard trouvent le chemin des filets grâce au français Olivier Giroud. Mais les blues seront très vite rejoints au score grâce à Sadio Mané. L’international sénégalais offre l’égalisation à son club à la 47e minute. Après avoir ramené les deux équipes à égalité, Sadio Mané inscrit son deuxième but dans cette super coupe d’Europe à la 94e minute.

Mais la joie des joueurs de Liverpool sera de courte durée puisque Chelsea égalisera à la 100e minute de jeu sur un pénalty. Après le score de parité, les deux équipes se dirigent vers la séance des tirs aux buts. Les hommes de Jurgen Klopp seront meilleurs tireurs face aux joueurs de Chelsea. Le manager allemand étoffe son palmarès personnel avec un nouveau trophée, quelques mois après la ligue des champions remportée face aux Spurs de Tottenham. Après le match, l’entraineur allemand a réagi à la performance de son club dans ce derby de super coupe d’Europe :

«Ç’a été un match très difficile pour les deux équipes. Il s’agissait de le gagner et c’est ce que nous avons fait finalement. Tout ce qui compte, c’est le succès de notre club. J’ai adoré voir, après la finale de la Ligue des champions, combien de gens cela a rendu heureux… Il y a eu un grand changement quand Bobby est entré. Il ne ressemble à aucun autre joueur à ce poste. Je ne voulais pas l’utiliser aussi longtemps. Il n’était pas prêt, mais il fallait le faire entrer. Il fallait tout donner pour égaliser….

Il n’est pas seulement génial sur le terrain, c’est une personnalité dans le vestiaire. Il était peut-être plus fort que moi à la mi-temps ! Il mérite ça. Sa performance de plus de 120 minutes était incroyable et l’arrêt sur penalty a couronné le tout». Nouvelle déception pour Chelsea après sa lourde défaite à Old Trafford il y’a quelques jours.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.