Press "Enter" to skip to content

Nicky Oppenheimer : le sud-africain classé 2e fortune d’Afrique en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nicky Oppenheimer occupe la seconde place du podium des africains les plus riches cette année. Selon le magazine américain Forbes, la deuxième fortune d’Afrique pèse 7,7 milliards de dollars en 2018. L’homme d’affaires sud-africain pèse fait partie des plus grands philanthropes de son pays.

Nicky Oppenheimer est classé en 2018 deuxième fortune d’Afrique selon le magazine américain Forbes. D’après les estimations du magazine américain, le patrimoine financier du milliardaire sud-africain est actuellement évalué à 7,7 milliards de dollars. La première fortune d’Afrique du Sud suit l’africain le plus riche de l’année Aliko Dangote au top 10 des africains les plus riches cette année.

Après avoir pris les commandes de l’entreprise familiale De Beers en 2011, Nicky Oppenheimer a cédé ses parts (40%) de l’entreprise familiale il y’a 6 ans pour un montant de 5,1 milliards de dollars. En 1968, le milliardaire sud-africain intègre l’Anglo American Corporation, une entreprise fondée par son grand-père en 1917. Il gravira les échelons jusqu’à atteindre le poste de vice-président de la Compagnie familiale.

Mais en 2001, Nicky Oppenheimer démissionnera de son poste de Vice-présidence d’Anglo American mais restera toujours au sein du Conseil d’Administration jusqu’en 2011. La première fortune d’Afrique du Sud détient 1% des parts de l’entreprise fondée par son grand-père il y’a plus d’un siècle à présent.

La 2e fortune africaine en 2018 est un homme d’affaires qui a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein des entreprises spécialisées dans les extractions de diamant. Entre 1998 et 2012, il était le président de l’entreprise familiale De Beers, avant de céder ses parts de l’entreprise à un groupe américain pour un plus de 5 milliards de dollars.

Nicky Oppenheimer et son compatriote Johann Rupert, troisième fortune africaine, sont les deux sud-africains présents dans le top 10 des africains les plus riches de l’année 2018. L’an dernier, rappelons que l’Afrique du Sud comptait trois milliardaires au classement des dix plus grosses fortunes africaines.

Christoffel Wiese complétait à trois le nombre de milliardaire sud-africain dans le top dix des plus riches d’Afrique mais en décembre dernier le milliardaire sud-africain a quitté la présidence de Steinhoff, une démission qui a fait couler sa fortune. Nicky Oppenheimer est à la tête d’une fortune estimée à 1,1 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.