Les 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale

top 10 des plus riches Afrique centrale

Les 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale ne sont pas tous des cités dans le classement Forbes de l’année 2018. La seule personnalité de la région qui figure au tableau des milliardaires établi par Forbes est l’angolaise Isabel Dos Santos avec sa fortune estimée à 2,7 milliards de dollars. La fille de l’ex-président de l’Angola est en tête du top dix des plus grosses fortunes de la région.

Les 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale sont principalement issus de trois pays. L’Angola, le Cameroun et la RDC se partagent le top dix des plus grosses fortunes de la région. Au sommet du classement des dix femmes les plus riches d’Afrique, Isabel Dos Santos se signale cette année comme la plus grosse fortune de l’Afrique centrale. La fille aînée de l’ancien président Dos Santos domine le podium cette année grâce à une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars par Forbes. Isabel Dos Santos est aussi l’une des deux femmes que l’on retrouve dans le top 20 des africains les plus riches en 2018. Après l’angolaise, le camerounais Baba Danpullo se signale en seconde position dans ce classement des 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale. Grâce à une fortune estimée à 940 millions de dollars, l’homme d’affaires camerounais occupe la deuxième place du classement des fortunes dans la région centrale africaine et reste toujours au sommet du podium des 10 hommes les plus riches d’Afrique francophone. Contrairement à nombre de personnes présentes dans ce top dix, Baba Danpullo est classé parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018. En troisième position du classement, on retrouve l’homme d’affaires belge George Forrest. Installé en RDC depuis des dizaines d’années, George Forrest est à la tête d’une fortune estimée à 800 millions de dollars. Même s’il ne figure pas dans le top 50 des africains les plus riches en 2018, le belge se classe néanmoins parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale, plus précisément à la troisième place. L’angolais Lopo do Nascimento qui occupe la quatrième place, la cinquième fortune d’Afrique centrale nous vient du Cameroun. Grâce à une fortune estimée à 690 millions de dollars, Paul Fokam Kammogne occupe la cinquième place du podium.

Les 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale en chiffres

• 10e Colin Mukete – Cameroun: 380 millions de dollars.
• 9e Higino Carneiro – Angola : 400 millions de dollars.
• 8e Samuel Foyou – Cameroun : 407 millions de dollars.
• 7e João de Matos – Angola : 550 millions de dollars.
• 6e Elisio de Figueiredo – Angola : 600 millions de dollars.
• 5e Paul Fokam Kammogne – Cameroun : 690 millions de dollars.
• 4e Lopo do Nascimento – Angola: 750 millions de dollars.
• 3e George Forrest – Belgique, RDC : 800 millions de dollars.
• 2e Baba Danpullo – Cameroun: 940 millions de dollars. Classé dans le top 50 des africains les plus riches, le camerounais reste toujours la première fortune de l’Afrique francophone.
• 1ere Isabel Dos Santos – Angola : 2,7 milliards de dollars. Toujours classée dans le top 10 des africains les plus riches, Isabel Dos Santos voit tout de même sa fortune chuter de 400 millions de dollars par rapport à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *