Press "Enter" to skip to content

Les 10 hommes les plus riches du Nigeria

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parmi les 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018, on dénombre une seule femme au classement, la patronne de Famfoil que tout le pays connaît sous le nom de Folorunsho Alakija. En tête du top dix des plus grosses fortunes nigérianes cette année, on retrouve toujours le géant de l’industrie cimentière Aliko Dangote qui pèse 12,2 milliards de dollars cette année selon le magazine Forbes. En seconde position, son compatriote Mike Adenuga avec une fortune qui dépasse les 5 milliards de dollars.

Les 10 hommes les plus riches du Nigéria sont tous classés parmi les 50 africains les plus riches de l’année. Comme l’année dernière, la première place du podium revient encore cette année à Aliko Dangote. Le patron de Dangote Group domine également le classement des 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018 avec sa fortune estimée à 12,2 milliards de dollars.

Rappelons à toutes fins utiles que parmi les plus riches d’Afrique en 2018, le nigérian est le milliardaire dont la fortune dépasse les 10 milliards de dollars. Classé parmi les 23 hommes les plus riches d’Afrique cette année par Forbes, le milliardaire Mike Adenuga est toujours classé parmi les 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018.

Le patron de Globacom, deuxième plus grand opérateur mobile en République fédérale, est à la tête d’une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars. A la troisième place du classement des dix plus grosses fortunes nigérianes en 2018, on retrouve l’industriel Cletus Ibeto. Agé aujourd’hui de 65 ans, le milliardaire nigérian est à la tête d’une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars selon les médias nigérians cette année.

Parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest en 2018, neuf nous viennent du Nigéria. Et parmi les neuf personnalités qui composent ce classement, on retrouve une personnalité féminine. En tête du tableau des 5 femmes les plus riches d’Afrique de l’ouest, Folorunsho Alakija est la seule milliardaire présente parmi les 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018.

Igho Sanomi que l’on retrouve également parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest ferme la marche du podium des dix plus grosses fortunes du Nigéria.

Classement 2018 des 10 hommes les plus riches du Nigéria

• 10e Igho Sanomi : le PDG de Traveras est classé parmi les plus riches d’Afrique de l’ouest grâce à une fortune estimée à 1,3 milliards de dollars selon les médias nigérians. Mais pour des raisons que nous ignorons, Igho Sanomi n’a pas été cité dans le top 20 des africains les plus riches en 2018 établi par le magazine Forbes, ce qui est d’ailleurs le cas de la majorité des milliardaires nigérians.

• 9e Abdusalam Rabiu : le PDG de BUA Group se classe parmi les 10 hommes plus riches du Nigéria en 2018 grâce à une fortune estimée à 1,5 milliards de dollars.

• 8e Tony Elumelu : classé parmi les 30 hommes les plus riches d’Afrique cette année, le richissime banquier nigérian est aussi classée huitième fortune de son pays avec un empire financier estimé à 1,6 milliards de dollars.

7e Folorunsho Alakija : classée parmi les 10 femmes les plus riches d’Afrique, la milliardaire nigériane est comme nous l’avions indiqué un peu plus haut la seule femme classée parmi les 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018. La fortune de la patronne de Famfa Oil est estimée à 1,6 milliards de dollars.

• 6e Theophilus Danjuma : après avoir servi dans l’armée pendant de nombreuses années, Theophilus Danjuma s’est par la suite reconverti en homme d’affaires. Aujourd’hui, il est à la tête South Atlantic Petroleum Limited et aux commandes d’une fortune estimée à 1,8 milliards de dollars.

• 5e Jim Ovia : le PDG de Zenith Bank se classe parmi les 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018 grâce à un empire financier estimé à 2,3 milliards de dollars.

• 4e Benedict Peters : classé parmi les hommes les plus riches d’Afrique en 2018, le PDG d’ Aiteo Group pèse 2,7 milliards de dollars, soit l’équivalent de la fortune de la femme la plus riche d’Afrique en 2018, l’angolaise Isabel Dos Santos.

• 3e Cletus Ibeto : selon les médias nigérians, la fortune du PDG d’Ibeto Group est estimée en 2018 à 3,7 milliards de dollars.

2e Mike Adenuga : toujours classé dans le top 10 des africains les plus riches en 2018, le PDG de Globacom occupe la deuxième place du classement des hommes les plus riches du Nigéria cette année. Selon le magazine Forbes, la fortune de Mike Adenuga est estimée à 5,3 milliards de dollars.

• 1er Aliko Dangote : le patron de Dangote Group domine encore le classement des plus grosses fortunes au Nigéria. D’après le magazine américain, l’homme le plus riche d’Afrique pèse cette année 12,2 milliards de dollars. Malgré cette colossale fortune, Aliko Dangote ne figure pas encore parmi les 50 hommes les plus riches du monde en 2018, un podium dominé par les milliardaires américains.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.