Parmi les 10 hommes les plus riches du Ghana, on note la présence d’une seule femme. Patricia Poku-Diaby est l’unique représentante de la gente féminine dans ce classement dédié aux dix plus grosses fortunes ghanéennes. En tête du podium, Charles Ampofo avec une fortune aujourd’hui estimée à 1,46 milliard de dollars.
Les 10 hommes les plus riches du Ghana ne sont malheureusement pas pris en compte dans le classement Forbes Afrique qui comprend 20 milliardaires africain en 2019. Pourtant, ghanéens et nigérians se partagent le tableau des 50 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest. La première fortune ghanéenne se nomme Charles Ampofo.
Egalement classé parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, le milliardaire ghanéen est à la tête d’une fortune estimé à 1,46 milliards de dollars. S’il est classé parmi les plus riches en Afrique de l’ouest, Charles Ampofo en revanche loin du classement des 30 africains les plus riches en 2018.
A titre de rappel, le milliardaire ghanéen est également le seul représentant de son pays parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest en 2018. En seconde position du classement, on retrouve le richissime homme d’affaires d’origine italienne Ernesto Taricone.
Contrairement au classement des 10 hommes les plus riches du Nigéria en 2018, ou encore au fameux podium des 10 hommes les plus riches du Cameroun, le tableau des plus grosses fortunes ghanéenne comprend des milliardaires qui nous viennent de l’étranger, ce qui explique la présence du richissime homme d’affaires italien Ernesto Taricone sur ce podium.
Avec une fortune estimée à 1,3 milliards de dollars, Ernesto Taricone est classé deuxième parmi les 10 hommes les plus riches du Ghana. La troisième plus grosse fortune ghanéenne pèse également plus d’un milliard de dollars et son détenteur se nomme Samuel Esson JONAH.
A en croire les médias ghanéens, sa fortune serait estimée à 1,2 milliard de dollars. En dépit de sa colossale fortune, le milliardaire ghanéen n’est pas encore classé parmi les 5 hommes les plus riches en Afrique de l’ouest, un podium 100% nigérian.
Les 10 hommes les plus riches du Ghana en chiffres
• 10e Kwabena Duffuor, fortune estimée à 680 millions de dollars.
• 9e Famille Kalmoni, fortune estimée à 700 millions de dollars.
• 8e Patricia Poku-Diaby, fortune estimée à 720 millions de dollars.
• 7e Famille Irani, fortune estimée à 800 millions de dollars.
• 6e Mohammed Ahmed Odaymat, fortune estimée à 850 millions de dollars.
• 5e Michael Ibrahim Mahama, fortune estimée à 860 millions de dollars.
• 4e Nabil Edmond Mourkazel, fortune estimée à 900 millions de dollars.
• 3e Samuel Esson JONAH, fortune estimée à 1,2 milliard de dollars.
• 2e Ernesto Taricone, fortune estimée à 1,3 milliard de dollars.
• 1er Charles Ampofo, fortune estimée à 1,46 milliard de dollars.
Parmi les 10 hommes les plus riches du Ghana, on constate la présence d’une femme, comme c’est le cas avec le classement des fortunes au Nigéria et au Cameroun. Qu’en est-il du classement des milliardaires dans les autres pays ?
Soyez le premier a laisser un commentaire