Press "Enter" to skip to content

Les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018

Parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018, un seul milliardaire en dollars. Le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa a fait son entrée cette année dans le classement des fortunes établi par Forbes. Selon le magazine américain, le PDG d’Econet Wireless occupe la 14e place du classement des plus grosses fortunes africaines. Le zimbabwéen est aux commandes d’une fortune estimée cette année à 1,7 milliards de dollars.

Les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018 ne sont pas cités dans le classement Forbes Afrique 2018, à l’exception d’un seul milliardaire. Strive Masiyiwa figure parmi les 23 hommes les plus riches d’Afrique reconnus officiellement comme les milliardaires africains de Forbes.

L’homme d’affaires zimbabwéen est également le seul représentant de son pays au classement des 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018. S’il n’est pas dans le top 10 des africains les plus riches en 2018, Strive Masiyiwa se positionne néanmoins dans le top 20 des africains les plus riches, plus précisément à la 14e place du classement forbes des africains les plus riches cette année.

Selon le magazine américain, l’homme le plus riche du Zimbabwe est à la tête d’une fortune estimée à 1,7 milliards de dollars, ce qui le classerait également parmi les hommes les plus riches d’Afrique australe. Parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018, on retrouve l’entrepreneur Philip Chiyangwa.

A la tête d’Affirmative Action Group et de Native Africa Investments Ltd, l’homme d’affaires zimbabwéen n’est malheureusement pas sur la liste des 50 milliardaires africains en 2018, étant donné que sa fortune est estimée cette année à 288 millions de dollars.

Egalement absent du top 50 des africains les plus riches, Takudzwa Razemba est classé deuxième parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018. L’économiste Shingai Mutasa figure également parmi les plus grosses fortunes zimbabwéennes cette année.

A la tête de la compagnie d’investissement TA Holdings, Shingai Mutasa est aux commandes d’une fortune estimée à 142 millions de dollars. L’économiste zimbabwéen est classé 5e parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018.

Ces riches zimbabwéens aux fortunes inconnues

Parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018, certains restent très discrets sur le montant exact de leur fortune. Les médias zimbabwéens ne fournissent aucune info sur la fortune réelle de Ben Magara, un entrepreneur très actif dans le secteur minier.

Ben Magara est le PDG de Lonmin PLC, le troisième plus gros producteur de Platine dans le monde. Si sa fortune reste à ce jour inconnue, on sait que toutefois que ce magnat de l’industrie minière perçoit un salaire annuel estimé à 1,15 millions de dollars.

Raymond Sifiso Dabengwa, PDG de MTN, figure également parmi les 10 hommes les plus riches du Zimbabwe en 2018. Si sa fortune reste inconnue, on sait en revanche qu’il perçoit un salaire annuel estimé à 772 735 dollars.

A l’image du classement des 10 hommes les plus riches du Cameroun en 2018 qui comprend une femme, le top 10 des plus grosses fortunes zimbabwéennes est aussi marqué par la présence d’une femme d’affaires. Divine Ndhlukula est l’unique femme que l’on retrouve dans ce classement des fortunes au Zimbabwe, mais aucun détail sur le montant exact de sa fortune.

Top 10 des zimbabwéens les plus riches en 2018

• 1er Strive Masiyiwa, fortune estimée à 1,7 milliard de dollars.
• 2e Takudzwa Razemba, fortune estimée à 785 millions de dollars.
• 3e Nicholas Van Hoogstraten, fortune estimée à 729 millions de dollars.

• 4e Billy Rautenbach, fortune estimée à 720 millions de dollars.
• 5e Philip Chiyangwa, fortune estimée à 288 millions de dollars.
• 6e Shingai Mutasa, fortune estimée à 142 millions de dollars.

• 7e Ben Magara, salaire estimé à 1,15 millions de dollars.
• 8e Raymond Sifiso Dabengwa, salaire estimé à 772 735 dollars.
• 9e Divine Ndhlukula, directrice de DDNS Security Operations.

• 10e George Guvamatanga, directeur exécutif et DG de Barclays Bank of Zimbabwe Ltd.

Strive Masiyiwa est hélas le seul zimbabwéen que l’on retrouve parmi les 20 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, un classement dans lequel il occupe la 14e place.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.