Parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2020, toujours aucun africain, signe que les fortunes d’Afrique sont encore loin de pouvoir rivaliser avec les grosses fortunes mondiales. A la tête du classement mondial depuis deux ans, l’américain Jeff Bezos conserve sa première place au classement des plus grosses fortunes de la planète cette année. Selon le classement établi par le magazine Bloomberg, la fortune du fondateur d’Amazon s’élève cette année à 118 millions de dollars.
Les 20 hommes les plus riches du monde en 2020 ont vu pour la plupart, leur fortune augmenter cette année. La première place de classement mondial des fortunes reste toujours américaine. Avec une fortune estimée à 118 millions de dollars, Jeff Bezos reste l’homme le plus riche de la planète en 2020, devant son compatriote américain Bill Gates. Le patron d’Amazon domine le classement mondial des fortunes pour la troisième année consécutive devant le fondateur du groupe Microsoft.
Comme on peut déjà s’en douter, Bill Gates occupe la deuxième place du classement des hommes les plus riches du monde en 2020, du moins selon le tableau présenté par le magazine Bloomberg. A en croire le magazine en question, la fortune de Bill Gates cette année s’élève à 113 milliards de dollars. Aux commandes du groupe LVMH depuis 1989, le milliardaire français Bernard Arnault vient est classé troisième parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2020.
Selon les informations révélées par Bloomberg, le milliardaire français revendique une fortune estimée à 106 milliards de dollars cette année. Bernard Arnault conserve donc sa place de première fortune de France en 2020, devant l’héritière du groupe l’Oréal. Le magnat des finances Warren Buffett occupe la quatrième place du classement mondial des fortunes dévoilé par Bloomberg.
Selon le magazine américain, Warren Buffett serait aux commandes d’une fortune estimée en 2020 à 89,1 milliards de dollars. Toujours présent dans le top 10 des fortunes mondiales, le fondateur de Facebook pointe à la cinquième place du tableau des 20 hommes les plus riches du monde en 2020 présenté par Bloomberg.
Après avoir dominé le classement des fortunes européennes pendant quelques années, le richissime homme d’affaires espagnol Amancio Ortega occupe cette année la seconde place du classement des plus riches sur le continent européen, derrière le milliardaire français Bernard Arnaulplus rohet. A l’échelle mondiale, l’espagnol Amancio Ortega est classé sixième selon Bloomberg, avec une fortune estimée à 76,1 milliards de dollars.
La femme la plus riche en 2020 est américaine
Selon le magazine Bloomberg, la femme plus riche du monde en 2020 n’est pas la française Françoise Meyers Bettencourt, héritière du géant mondial de la cosmétique l’Oréal. Marié au milliardaire américain David Koch, Julia Flesher Koch est, selon les informations de Bloomberg, la femme la plus riche de la planète en 2020.
Avec une fortune estimée à 61,3 milliards de dollars, l’américaine figure par ailleurs parmi les dix plus grosses fortunes mondiales de l’année. Héritière du groupe l’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers est classée deuxième parmi les femmes les plus riches de la planète. L’américaine Alice Walton est la troisième femme que l’on retrouve dans ce top vingt des plus grosses fortunes de la planète en 2020.
Un classement vampirisé par les fortunes américaines
Parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2020, treize nous viennent des Etats-Unis d’Amérique. Et si l’on jette un œil au classement des dix fortunes de la planète, on constate que le tableau est largement dominé par les américains, qui revendiquent 8 places sur les dix. Parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2020, on note la présence de trois grosses fortunes françaises.
• 1 Jeff Bezos (USA)118 milliards de dollars
• 2 Bill Gates (USA) 113 milliards de dollars
• 3 Bernard Arnault (France) 106 milliards de dollars
• 4 Warren Buffett (USA) 89.1 milliards de dollars
• 5 Mark Zuckerberg (USA) 81.3 milliards de dollars
• 6 Amancio Ortega (Espagne) 76.1 milliards de dollars
• 7 Larry Page (USA) 66.9 milliards de dollars
• 8 Sergey Brin (USA) 64.9 milliards de dollars
• 9 Charles Koch (USA) 61.3 milliards de dollars
• 10 Julia Flesher Koch (USA) 61.3 milliards de dollars
• 11 Carlos Slim (Mexique) 61 milliards de dollars
• 12 Larry Ellison (USA) 60 milliards de dollars
• 13 Mukesh Ambani (Inde) 58.5 milliards de dollars
• 14 Steve Ballmer (USA) 58.1 milliards de dollars
• 15 Françoise Bettencourt Meyers (France) 57.8 milliards de dollars
• 16 Rob Walton (USA) 53.6 milliards de dollars
• 17 Jim Walton (USA) 53.5 milliards de dollars
• 18 Alice Walton (USA) 52.4 milliards de dollars
• 19 Jack Ma (Chine) 47.4 milliards de dollars
• 20 François Pinault ¬(France) 42.3 milliards de dollars.
Il convient de préciser que le classement Bloomberg diffère à quelques exceptions près du tableau mondial des fortunes présenté par Forbes. La liste des 20 hommes les plus riches du monde en 2020 ici présentée par Bloomberg ne sera donc forcément pas identique à celle du magazine Forbes. Cependant, les deux magazines devraient s’accorder sur une chose, la domination du classement mondial des fortunes par l’américain Jeff Bezos.
Soyez le premier a laisser un commentaire