Press "Enter" to skip to content

Le top 10 des plus riches d’Australie selon Forbes

Le top 10 des plus riches d’Australie est un classement exclusif réalisé par le magazine américain Forbes. Chaque année, le quotidien américain mène une enquête sur les plus grosses fortunes de la planète. Dans ce classement on retrouve diverses nationalités, y compris des personnalités australiennes.

Le top 10 des plus riches d’Australie selon le magazine Forbes est un classement dominé par une redoutable femme d’affaires. Agée aujourd’hui de 67 ans, Gina Rinehart domine le classement des plus grosses fortunes australiennes, selon les révélations du média américain Forbes. Selon les chiffres fournis par le géant américain, la fortune de Gina Rinehart serait actuellement estimée à plus de 23 milliards de dollars. Pour la petite histoire, Gina Rinehart doit son immense fortune au secteur minier.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Hancock Prospecting est l’héritière de la multinationale Hancock Prospecting, un géant mondial spécialisé dans le fer. Si elle domine le top 10 des plus riches d’Australie selon le magazine Forbes, la milliardaire australienne ne fait pas pourtant partie des 10 plus grosses fortunes de la planète. En revanche, elle occupe une place importante dans le classement 2021 des femmes les plus riches de la planète selon le média américain.

La seconde place du top 10 des plus riches d’Australie est occupée par l’homme d’affaires Andrew Forrest. A l’instar de Gina Rinehart Andrew Forrest doit également son immense fortune au secteur minier. Selon les révélations du magazine Forbes, la fortune d’Andrew Forrest est actuellement estimée à plus de 20 milliards de dollars, si l’on se fie aux révélations du magazine américain Forbes. La fortune d’Andrew Forrest a connu un bond exceptionnel cette année, en dépit de la crise sanitaire.

S’il ne figurait pas l’an dernier parmi les 200 personnes les plus riches de la planète, Andrew Forrest a aujourd’hui intégré le fameux top 100 des plus grosses fortunes de la planète. Plus exactement, l’homme d’affaires australien est classé 87e parmi les 100 personnes les plus riches de l’année 2021, d’après les chiffres rendus publics par Forbes.

Les dix grosses fortunes d’Australie

• 1e Gina Rinehart avec une fortune estimée à 23,6 milliards de dollars
• 2e Andrew Forrest avec une fortune estimée à 20,4
• 3e Mike Cannon-Brookes avec une fortune estimée à 14,2
• 4e Scott Farquhar avec une fortune estimée à 14

• 5e Harry Triguboff avec une fortune estimée à 11,2
• 6e Anthony Pratt avec une fortune estimée à 10,8

• 7e Frank Lowy avec une fortune estimée à 5,2
• 8e John, Alan & Bruce Wilson avec une fortune estimée à 4,8
• 9e Kerry Stokes avec une fortune estimée à 4,3
• 10e John Gandel avec une fortune estimée à 3,8.

Selon les révélations du magazine américain Forbes, Clive Palmer est actuellement aux commandes d’une fortune estimée à 3,8 milliards de dollars, donc à égalité avec John Gandel dans ce classement des dix plus grosses fortunes australiennes.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.