Press "Enter" to skip to content

Primaires démocrates : Joe Biden reçoit le soutien du milliardaire Bloomberg

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les primaires démocrates se joueront désormais entre Bernie Sanders et l’ancien vice-président Joe Biden. Après son fiasco au super Tuesday, le milliardaire américain Michael Bloomberg a décidé de jeter l’éponge pour soutenir l’ancien vice-président. Si les sondages lui étaient favorables, la sénatrice américaine Elizabeth Warren quitte la course sans annoncer pour l’instant un soutien à l’un des deux principaux candidats du parti démocrate.

Joe Biden reste en tête des primaires démocrates, malgré une large victoire de Bernie Sanders dans l’Etat de Californie. L’ancien vice-président américain devrait sans surprise consolider sa place dans cette bataille qui l’oppose désormais à Bernie Sanders, après le renoncement du milliardaire américain Micheal Bloomberg.

En quittant la course aux primaires démocrates, le milliardaire américain, par ailleurs ancien maire de la ville de New-York, a décidé de soutenir Joe Biden dans ces élections primaires au sein du parti démocrate. La sénatrice américaine Elizabeth Warren quitte elle-aussi la course à l’investiture du candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, en dépit de certains sondages qui lui étaient favorables.

L’élue démocrate a essuyé de nombreuses défaites dans cette course aux primaires démocrates, notamment dans le Massachusetts où sa victoire était pourtant prédite, en raison de son attachement à cet Etat américain. Pour l’instant, la sénatrice démocrate ne s’est pas encore prononcé sur un soutien à l’un des candidats en lice pour les primaires démocrates.

Pour l’instant, Joe Biden reste en tête de cette bataille, suivi de près par Bernie Sanders. L’ancien vice-président devrait, à la lumière de certains sondages actuels, être investi comme candidat du parti démocrate pour affronter Donald Trump à la présidentielle américaine qui aura lieu cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.