Press "Enter" to skip to content

Le pays le plus riche du monde 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le pays le plus riche du monde en 2018 reste incontestablement les Etats-Unis. Avec un PIB estimé l’an dernier à 19 377 milliards de dollars, la symbolique barre des 20 000 dollars de Produit Intérieur Brut devrait être franchie, voire même dépasser pour la première fois par la première puissance mondiale.

Le pays le plus riche du monde en 2018 reste indiscutablement les Etats-Unis. Malgré une croissance chinoise exceptionnelle, le pays de l’Oncle Sam conserve son titre de première puissance économique mondiale, surclassant à nouveau le podium des 20 pays les plus riches du monde. Selon les prévisions de croissance, le produit intérieur brut des Etats-Unis dépasse en 2018 les 19 377 milliards de dollars. La première puissance mondiale devrait atteindre la barre de 20 000 milliards de dollars de PIB et devrait conserver sa première encore quelques années, mais ce règne américain au sommet du classement des puissances économiques ne sera pas éternel. Fin décembre, un cabinet britannique tablait une croissance exceptionnelle de la Chine et de l’Inde dans les années à venir. Selon les statistiques du CEBR, la République Populaire devrait ravir le titre du pays le plus riche du monde aux Etats-Unis lors des 15 prochaines années à venir. Mais pour l’heure, les USA dominent le classement des dix puissances économiques du monde avec un PIB susceptible de dépasser la barre des 20 000 milliards de dollars, soit près de 50 fois le PIB du Nigéria qui surclasse le classement des 30 pays les plus riches d’Afrique en 2018.

L’inde progresse au top 10 des pays les plus riches du monde

Classée 7e l’année dernière avec un PIB estimé à 2458 milliards de dollars, l’Inde gagne quelques places au classement des dix puissances économiques de la planète. D’après les études menées par le cabinet britannique CEBR, la puissance émergente asiatique dépassera cette année la France au classement PIB des puissances économiques. Le cabinet britannique révèle également que l’Inde pourrait même dépasser le Royaume-Uni qui occupe la cinquième place du podium des pays les plus riches du monde actuellement. La puissance émergente asiatique sera donc l’une des principales surprises du nouveau classement PIB des puissances économiques mondiales. Nous fiant aux estimations du cabinet, l’Inde occupera donc la cinquième place du podium en 2018 avec un PIB dont la valeur dépassera les 2610 milliards de dollars. Fragilisé par le Brexit, le PIB du Royaume-Uni devrait encore stagner cette année, au profit de l’Inde qui sera le troisième pays le plus riche au monde dès 2032.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.