Press "Enter" to skip to content

Top 10 des puissances économiques d’Afrique

Le top 10 des puissances économiques d’Afrique est un classement qui recense les dix pays africains ayant les PIB les plus élevés en 2018. Cette année, la République fédérale reste au sommet du podium grâce à un PIB qui s’établit autour de 460 milliards de dollars. La seconde place du classement revient à l’Egypte qui affiche un PIB de l’ordre d’environ 351 milliards de dollars cette année. Comme c’était le cas l’an passé, le Nigéria reste l’unique représentant de la zone Cedeao dans ce classement.

Le top 10 des puissances économiques d’Afrique nous donne un paerçu du tableau des pays les plus riches d’Afrique en 2018. La première place du podium revient toujours à la République fédérale du Nigéria, seul pays africain à figurer parmi les 30 pays les plus riches du monde. Cette année, le produit intérieur brut nigérian s’établit à 460 milliards de dollars. La première puissance économique africaine surfe cette année sur un taux de croissance estimé à 2,5% selon certaines institutions monétaires. L’Egypte est classée deuxième dans ce top 10 des puissances économiques d’Afrique grâce à un PIB estimé cette année autour de 351 milliards de dollars. La troisième place du top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2018 revient au pays de l’apartheid. Si le PIB sud-africain est estimé autour de 300 milliards de dollars, certaines institutions révèlent que le produit intérieur brut de ce pays serait en réalité supérieur à 360 milliards de dollars. En quatrième position, on retrouve l’Algérie qui affiche un PIB estimé à 179 milliards de dollars cette année. Dans ce top 10 des puissances économiques d’Afrique, le Soudan est classé cinquième grâce à un produit intérieur brut qui s’élève à 145 milliards de dollars. Mais dans le classement des pays africains les plus riches selon le BAD, la cinquième place revient plutôt au Maroc. En tête du classement des pays les plus riches en Afrique centrale, l’Angola occupe la sixième place du podium africain avec un PIB également à trois chiffres, 138 milliards de dollars pour être plus précis. Dans ce top 10 des puissances économiques d’Afrique 2018, le Maroc n’est classé que 7e avec un PIB qui s’élève à 118 milliards de dollars. Après le Maroc, on retrouve l’Ethiopie en 8e position avec un PIB estimé à 87 milliards de dollars. A ce jour, l’Ethiopie domine le classement des pays les plus riches d’Afrique de l’Est. Comme on peut l’observer dans le classement des 50 pays les plus riches du continent africain, c’est la Tanzanie qui ferme la marche du top 10 des puissances économiques d’Afrique en 2018.

Les 10 pays africains les plus riches en 2018

• 10e Tanzanie, avec un PIB estimé à 56,59 milliards de dollars.
• 9e Kenya, avec un PIB estimé à 85,98 milliards de dollars.
• 8e Ethiopie, avec un PIB estimé à 87,30 milliards de dollars.
• 7e Maroc, avec un PIB estimé à 118,62 milliards de dollars.
• 6e Angola, avec un PIB estimé à 138,24 milliards de dollars. L’Angola domine le tableau des pays les plus riches d’Afrique centrale en 2018.
• 5e Soudan, avec un PIB estimé à 145,22 milliards de dollars.
• 4e Algérie, avec un PIB estimé à 179,87 milliards de dollars.
• 3e Afrique du Sud, avec un PIB estimé à 300 milliards de dollars (361,16 milliards de dollars selon certaines sources).
• 2e Egypte, avec un PIB estimé à 351 milliards de dollars
• 1er Nigéria, avec un PIB estimé à 460 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.