Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Ghana en 2018 réévalué à plus de 63 milliards de dollars

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PIB du Ghana en 2018, estimé dans un premier temps autour des 50 milliards de dollars, serait en réalité bien plus élevé. D’après les conclusions d’une étude menée par l’institut Databank Reseach, le produit intérieur brut ghanéen devrait s’établir cette année à plus de 63 milliards de dollars, notamment grâce à un taux de croissance toujours aussi exceptionnel. Quel impact cela peut-il avoir sur les classements pays africains les plus riches ?

Le PIB du Ghana en 2018 s’élève à 49,23 milliards de dollars si l’on se fie au classement des 30 pays les plus riches d’Afrique en 2018. Malgré un taux de croissance exceptionnelle, la République ghanéenne reste toujours le dauphin du Nigéria dont le PIB 2018 franchit la barre des 461 milliards de dollars. On espérait voir le Ghana intégrer le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2018, mais cela ne fut pas le cas, bien que le PIB du Ghana en 2018 avoisine comme on peut le voir la barre des 50 milliards de dollars. Classée 11e au classement des puissances économiques africaines, la République ghanéenne serait en réalité devant la Tanzanie dans le classement PIB 2018 en Afrique, si l’on se base sur les informations révélées par Databank Reseach. Dans son rapport sur les perspectives de croissance économique du pays, l’institut de recherche ghanéen révèle que le PIB du Ghana en 2018 serait en réalité supérieur aux 49,23 milliards de dollars initialement indiqués. D’après les chiffres fournis par l’institut, le produit intérieur brut ghanéen s’élèverait cette année à 63,3 milliards de dollars, soit une hausse d’environ 19,9 milliards par rapport à la valeur du PIB ghanéen dans le classement des pays les plus riches d’Afrique en 2017. Avec un produit intérieur brut réévalué à un peu plus de 63 milliards de dollars, la République ghanéenne rafle donc la dixième marche du podium à la Tanzanie au classement des pays les plus riches d’Afrique en 2018.

Une hausse du Pib qui ne change rien au classement Afrique de l’ouest

En Afrique de l’ouest, le top 10 des pays les plus riches est dominé depuis plus d’une décennie par le Nigéria. Et cette année encore, la première puissance économique africaine a consolidé son premier rang grâce à un produit intérieur brut estimé désormais à 461 milliards de dollars. Même si le PIB du Ghana en 2018 est revu à la hausse par l’institut Databank Reseach, cela ne change pratiquement rien au classement des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest. La République ghanéenne creuse tout simplement l’écart avec la Côte d’Ivoire mais reste toujours l’éternel second de la République fédérale du Nigéria, seul état africain à figurer parmi les 30 pays les plus riches du monde, du moins pour l’instant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.