Press "Enter" to skip to content

Les 10 pays les plus riches d’Afrique francophone en 2018

Les 10 pays les plus riches d’Afrique francophone en 218 ne sont pas classés dans le top dix des puissances économiques africaines. Cette année, la première place revient à la Côte d’Ivoire qui affiche un Pib estimé à un peu plus de 45 milliards de dollars. La République Démocratique occupe la seconde place du classement avec un produit intérieur brut qui s’élève à près de 42 milliards de dollars. Dans ce top dix on retrouve quelques puissances économiques de la sous-région ouest africaine, en l’occurrence le Mali ou le Sénégal.

Les 10 pays les plus riches d’Afrique francophone en 2018 sont tous présents dans le classement des 30 pays les plus riches d’Afrique cette année. Mais aucun de ces dix états n’est malheureusement présent dans le top 10 des puissances économiques d’Afrique. Cette année, la Côte d’Ivoire occupe la première devant la RDC grâce à un produit intérieur brut estimé à 45,42 milliards de dollars. La seconde place du podium revient donc tout naturellement à la République Démocratique du Congo avec un PIB qui s’élève à 41,62 milliards de dollars. Rappelons que la RDC occupe aussi la seconde place du classement des pays les plus riches en Afrique centrale derrière l’Angola. Le Cameroun vient en troisième position parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique francophone en 2018 avec un produit intérieur brut qui s’élève à 33,06 milliards de dollars. Classé dans le top 5 des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest, le Sénégal suit au classement en quatrième position au niveau dans le classement des puissances économiques francophones africaines. La cinquième place du top dix du classement revient au Mali. Contrairement aux quatre premières puissances, le Mali ne figure pas sur le podium des 20 premières puissances économiques africaines. Après le Mali, le Gabon vient en sixième position parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique francophone en 2018 grâce à un PIB estimé à 15,48 milliards de dollars. Rappelons que le Gabon est aussi classé parmi les 5 pays les plus riches d’Afrique centrale cette année.

Top 10 des puissances économiques d’Afrique francophone

• 1ere Côte d’Ivoire, Produit Intérieur Brut estimé à 45,42 milliards de dollars
• 2e République Démocratique du Congo (RDC), Produit Intérieur Brut estimé à 41,62 milliards de dollars
• 3e Cameroun, Produit Intérieur Brut estimé à 33,06 milliards de dollars
• 4e Sénégal, Produit Intérieur Brut estimé à 17,91 milliards de dollars
• 5e Mali, Produit Intérieur Brut estimé à 16,34 milliards de dollars
• 6e Gabon, Produit Intérieur Brut estimé à 15,48 milliards de dollars
• 7e Burkina Faso, Produit Intérieur Brut estimé à 14,66 milliards de dollars
• 8e Ile Maurice, Produit Intérieur Brut estimé à 12,87 milliards de dollars
• 9e Madagascar, Produit Intérieur Brut estimé à 11,16 milliards de dollars
• 10e Bénin, Produit Intérieur Brut estimé à 10,62 milliards de dollars.
Parmi les puissances économiques d’Afrique de l’ouest, seules la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso sont représentés dans ce top 10 des pays les plus riches d’Afrique francophone en 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.