Press "Enter" to skip to content

Le classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2019

Le classement des 10 pays les plus riches d’Afrique connait quelques changements en 2019. Absent du top dix depuis des années, le Ghana intègre finalement le tableau des dix plus grandes puissances économiques africaines, grâce à un produit intérieur brut qui s’approche progressivement de la barre des 60 milliards de dollars.

Le classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2019 est sans surprise dominé par le Nigéria. Depuis quelques années, le produit intérieur brut nigérian bat des records, se mesurant même à celui de certains états au monde. Pour ceux qui l’ignorent encore, le Nigeria se classe dans le top 30 des pays riches de la planète, un tableau dominé par les Etats-Unis comme on peut déjà s’en douter. En ce qui concerne le classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2019, il est marqué par quelques changements cette année.

Le Maroc qui était classé derrière l’Angola l’année dernière occupe désormais la cinquième place du podium dans ce top dix des pays les plus riches du continent africain. Autre information de taille à retenir, l’entrée du Ghana dans le cercle des dix puissances économiques du continent africain. Malgré un Pib en hausse, le Ghana pointait toujours derrière la Tanzanie à la 11e place du tableau. Mais ce n’est plus le cas, puisque le Ghana s’adjuge la dernière place du classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2019.

Selon les informations fournies par le fonds monétaire international, le produit intérieur brut ghanéen devrait atteindre les 60 milliards de dollars l’année prochaine. En dépit d’une progression dans le top dix africain, le Ghana reste toujours le dauphin du Nigéria dans le classement des 10 pays les plus riches de l’Afrique de l’ouest.

Top 10 des puissances économiques d’Afrique

• 10e Ghana avec un Produit intérieur Brut estimé à 57,23 milliards de dollars
• 9e Tanzanie avec un Produit intérieur Brut estimé à 60,30 milliards de dollars
• 8e Ethiopie avec un Produit intérieur Brut estimé à 88,17 milliards de dollars
• 7e Kenya avec un Produit intérieur Brut estimé à 98,26 milliards de dollars
• 6e Angola avec un Produit intérieur Brut estimé à 110,19 milliards de dollars

• 5e Maroc avec un Produit intérieur Brut estimé à 122,46 milliards de dollars
• 4e Algérie avec un Produit intérieur Brut estimé à 200,17 milliards de dollars
• 3e Egypte avec un Produit intérieur Brut estimé à 298,15 milliards de dollars
• 2e Afrique du Sud avec un Produit intérieur Brut estimé à 385,53 milliards de dollars
• 1er Nigéria avec un Produit intérieur Brut estimé à 447,01 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.