Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020

Le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020 s’annonce avec de nombreuses surprises. Dans ce classement des dix puissances économiques africaines, réalisé sur la base des statistiques du fonds monétaire international, c’est encore le Nigéria qui règne au sommet du podium, grâce à un produit intérieur brut qui bat de nouveaux records.

Le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020 est un classement dominé sans surprise par la République fédérale du Nigéria. Première puissance économique africaine l’année dernière, le Nigéria conforte encore sa place de leader dans le tout nouveau classement PIB en Afrique. Comme on peut s’en douter, la République fédérale domine sans surprise le tableau des puissances économiques de la sous-région ouest africaine.

Selon les estimations du fonds monétaire international, le Pib du Nigéria s’élève en 2020 à plus de 494 milliards de dollars. En dépit d’une croissance économique exceptionnelle ces cinq dernières années, la Côte d’Ivoire n’intègre pas pour autant le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020. En revanche, l’économie ivoirienne se positionne dans le classement des 20 premières puissances économiques du continent africain cette année.

Le Ghana est l’une des grosses surprises du classement des 10 pays les plus riches en Afrique cette année. Classé 11e l’année dernière, le Ghana intègre en 2020 le top dix du classement des puissances économiques africaines, grâce à un produit intérieur brut estimé à 69,76 milliards de dollars, selon les données du FMI. Mieux, le Ghana occupe la neuvième place dans ce top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020, devant la Tanzanie reléguée à la 10e place du podium.

Parmi les surprises de ce nouveau classement des puissances économiques africaines, l’Angola qui recule de quelques places. Le produit intérieur brut angolais est estimé à la baisse selon les informations du Fonds Monétaire International. Si l’Angola affichait un Pib a trois chiffre (au moins 100 milliards de dollars), il revendique cette année un produit intérieur brut qui s’élève à près de 89 milliards de dollars.

Top 10 des pays africains les plus riches en 2020

• 10e Tanzanie avec un produit intérieur estimé à 67,24 milliards de dollars
• 9e Ghana avec un produit intérieur estimé à 69,76 milliards de dollars
• 8e Angola avec un produit intérieur estimé à 88,98 milliards de dollars
• 7e Ethiopie avec un produit intérieur estimé à 103,61 milliards de dollars

• 6e Kenya avec un produit intérieur estimé à 109,13 milliards de dollars
• 5e Maroc avec un produit intérieur estimé à 124,54 milliards de dollars
• 4e Algérie avec un produit intérieur estimé à 178,64 milliards de dollars

• 3e Egypte avec un produit intérieur estimé à 353 milliards de dollars
• 2e Afrique du Sud avec un produit intérieur estimé à 369,85 milliards de dollars
• 1e Nigéria avec un produit intérieur estimé à 494,83 milliards de dollars.

Dans ce top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2020, sept puissances économiques africaines affichent un PIB à trois chiffres, à savoir un produit intérieur brut estimé à au moins 100 milliards de dollars.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.