Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Nigéria en 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PIB du Nigéria en 2020 connait une hausse comparée à sa valeur de l’année précédente. Selon les informations du Fonds Monétaire International, le Nigéria conserve sa place de première puissance économique africaine cette année, grâce à un produit intérieur brut supérieur à plus de 490 milliards de dollars.

Le PIB du Nigéria en 2020 avoisine les 500 milliards de dollars, selon les indications fournies par le Fonds Monétaire International. Première puissance économique africaine en 2019, la République fédérale conserve sa place dans le leader dans le classement des pays les plus riches d’Afrique en 2020. Si l’on se fie aux informations du FMI, le produit intérieur brut nigérian connait cette année une évolution de l’ordre de 2,5%.

Le pays devrait maintenir le même rythme de croissance pour l’année 2021, affichant cette fois un produit intérieur brut estimé autour de 550 milliards de dollars. Pour être plus précis, le produit intérieur brut nigérian est estimé cette année autour de 494,83 milliards de dollars. Le PIB du Nigéria en 2020 est essentiellement porté par les services qui couvrent plus de la moitié du produit intérieur brut nigérian cette année.

En plus d’être la première puissance économique africaine de l’année, la République fédérale devrait sans surprise conserver sa place dans le classement des 30 pays les plus riches du monde en termes de produit intérieur brut. Rappelons que la République fédérale reste le seul représentant africain dans ce top 30 des puissances économiques africaines.

Premier producteur de pétrole sur le continent africain, la République fédérale reste également au sommet du classement PIB en Afrique de l’ouest cette année, un classement qu’il domine depuis de nombreuses années. Le revenu moyen par habitant dans ce pays est aussi marqué par une hausse cette année, si l’on se fie aux indications du fonds monétaire international.

Selon les chiffres du FMI, le PIB par habitant au Nigéria en 2020 s’élève à 2400 dollars, contre environ 2222 dollars l’année dernière. le secteur des services reste à ce jour le plus gros pourvoyeurs d’emploi en République fédérale selon les chiffres du FMI.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.