Le Nigéria reste la première puissance économique africaine en 2020 si l’on se fie au produit intérieur brut des pays africains cette année. Selon les informations du Fonds monétaire international, le PIB de la République fédérale s’élève à près de 500 milliards de dollars cette année.
La première puissance économique africaine en 2020 reste la République fédérale du Nigéria. Selon les informations du FMI sur le Pib Afrique, c’est la République fédérale qui affiche le produit intérieur brut le plus élevé cette année. Le pays le plus riche d’Afrique en 2020 revendique cette année un produit intérieur estimé à 494,83 milliards de dollars.
Le produit intérieur brut nigérian observe une embellie de 2,5% cette année selon les informations fournies par le FMI. Sans surprise, la République Fédérale devrait se positionner à nouveau dans le classement des 30 pays les plus riches du monde, un classement dominé sans surprise par les Etats-Unis avec un PIB estimé à plus de 20 000 milliards de dollars.
Comme on peut déjà s’en douter, la première puissance économique africaine en 2020 domine le classement des pays les plus riches en Afrique de l’ouest. Au niveau de la sous-région ouest africaine, la République fédérale est suivie au classement Pib par le Ghana puis la Côte d’Ivoire qui occupent respectivement les deuxième et troisième places.
Soyez le premier a laisser un commentaire