Press "Enter" to skip to content

Le Pib de l’Egypte en 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le produit intérieur brut (PIB) de l’Egypte en 2020 connait une forte progression par rapport à sa valeur l’année dernière. Selon les informations du Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut égyptien s’établit cette année à plus de 350 milliards de dollars.

Le PIB de l’Egypte en 2020 connait une évolution de l’ordre de 5,9% selon les informations du FMI, le Fonds Monétaire International. L’institution économique évalue à 353 milliards de dollars la valeur du produit intérieur brut égyptien cette année. Grâce à ses performances économiques, l’Egypte se positionne à la troisième place du classement des pays les plus riches d’Afrique cette année.

Le Pib de l’Egypte en 2020 pourrait toutefois être revu à la baisse, en raison de la crise économique mondiale provoquée par l’épidémie Covid-19. A l’instar du produit intérieur brut qui progression, le revenu moyen par habitant, indice à travers lequel on mesure la pauvreté d’un pays, connait aussi une hausse sans précédents.

Le Pib par habitant en Egypte en 2020 est estimé à 3478 dollars, contre environ 3000 dollars l’année dernière, d’après les indications du fonds monétaire international. Le secteur des services est le plus gros pourvoyeur d’emploi dans ce pays selon les estimations du FMI.

Les chiffres donnés par l’institution monétaire international révèlent que le secteur des services couvre 48,7% des emplois en cours dans le pays, tandis que le secteur des industries couvre 26% et l’agriculture environ 24% des emplois.

Classé troisième parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique, l’Egypte reste la première puissance économique du Maghreb, sur la base du produit intérieur brut. Selon le classement Global Fire, le pays occupe également le rang de première puissance militaire d’Afrique cette année. Le PIB de l’Egypte en 2020 représente plus de 10 fois la valeur du produit intérieur brut de certains pays comme la Rdc par exemple.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.